Magazine Conso

Code 11.59 by Audemars Piguet Tourbillon Volant Chronographe Automatique

Publié le 07 novembre 2020 par Pascal Iakovou @luxsure

La Manufacture suisse de Haute Horlogerie continue le développement de sa collection Code 11.59 by Audemars Piguet avec un tout nouveau Tourbillon Volant Chronographe Automatique. Pour la première fois de son histoire, Audemars Piguet ose combiner le prestige classique du tourbillon volant et la modernité du chronographe avec fonction retour en vol - la complication sportive par excellence. Limitée à 50 exemplaires, cette montre complexe qui arbore une esthétique contemporaine et des éléments architecturaux distinctifs met en valeur l'approche progressiste de la Manufacture en matière de savoir faire traditionnel.

Hautement compliquée, cette montre combine une boîte en or gris 18 carats et une architecture tridimensionnelle qui brouille les limites entre cadran et mouvement. Le contraste entre les ponts ajourés aux tons, tantôt rhodiés en maillechort, tantôt noirs galvaniques en titane apporte une belle profondeur et un envoûtant jeu de lumière. Le mouvement et les éléments de design, qui comptent ensemble 100 angles polis à la main, sont minutieusement finis avec une alternance de satinage et de sablage. Les compteurs de chronographe transparents à 3 h et 9 h révèlent partiellement ce mécanisme complexe alors que le tourbillon volant tourne à 6 h. Les tons bleus laqués du réhaut, des aiguilles en or gris 18 carats et des filets du chronographe ajoutent une touche de couleur subtile renforcée par le bracelet en alligator bleu nuit cousu main.

Parfaitement intégrée à la géométrie de la lunette extra-fine, la glace saphir doublement incurvée offre une perspective unique sur l'esthétique contemporaine et les finitions main du cadran. Le fond de boîte en saphir laisse apparaître, à travers les ponts satinés et sablés, certaines parties du calibre 2952, le nouveau mouvement automatique de la Manufacture doté d'un tourbillon volant et d'un chronographe avec fonction retour en vol. Ajourée, la masse oscillante en or rose 18 carats affiche des tons rhodiés qui répondent harmonieusement à la couleur des ponts et de la boîte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines