Magazine Mobiles

La Mi Box 4S Pro compatible 8K de Xiaomi est lancée en Chine

Publié le 06 novembre 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Xiaomi a lancé sa première Mi Box 4S Pro compatible 8K en Chine – mais pourrez-vous l'obtenir au Royaume-Uni?


La Mi Box 4S Pro compatible 8K est tout un produit. Je veux dire, presque personne n'a actuellement un téléviseur 8K et, bien que cela changera d'ici 2022, il est cool de voir Xiaomi repousser les limites avec sa nouvelle Mi Box compatible 8K.

Spécifications de la Mi Box 4S Pro

  • 2 Go de RAM
  • Stockage interne de 16 Go
  • HDMI 2.1
  • Bluetooth
  • Port USB 2.0

Comme pour tout Boîte TV Android de Xiaomi, la Mi Box 4S Pro est dotée du MIUI UX de Xiaomi. Le gros titre ici est que la Mi Box 4S Pro produira du contenu 8K, soit le double de la 4K Mi Box de Xiaomi.

La Mi Box 4S Pro coûte 399 yuans (soit environ 60 $). La Mi Box 4S Pro sera disponible en précommande à partir du 5 novembre en Chine.

Date de sortie de la Mi Box 4S Pro UK?

Pourrons-nous acheter la Mi Box 4S Pro au Royaume-Uni? Malheureusement pas. Selon les déclarations des dirigeants de Xiaomi, il n'y a pas de plans en place pour une version britannique ou américaine de la Mi Box 4S Pro.

Néanmoins, je suis prêt à parier que l’appareil sera assez simple à importer à partir d’endroits tels que GearBest et BANGGOOD.

Existe-t-il même un marché pour le contenu 8K?

Existe-t-il un marché pour le contenu 8K? Cela dépend à qui vous demandez. Si vous regardez la plupart des études, basées sur les consommateurs, les chiffres sont encore assez bas – la 4K ne fait que commencer à prendre le relais de 1080p.

Cependant, il y a eu une croissance significative du marché de la télévision 8K au cours des 12 derniers mois. Selon Les données D'après Mordor Intelligence, le marché 8K était évalué à 2,89 milliards USD en 2019 et devrait atteindre 15,96 milliards USD d'ici 2025.

Ce ne sont pas seulement les consommateurs qui sont conduire l'adoption de 8K Soit. Le rapport suggère que les moniteurs 8K sont de plus en plus utilisés dans les soins de santé et d'autres applications commerciales – cela inclut les moniteurs, les téléviseurs et les projecteurs.

L'éléphant dans la pièce, cependant, est le manque distinct de contenu 8K disponible via les principaux canaux de contenu – des endroits comme Netflix, Amazon et Hulu, par exemple, n'offrent aucun contenu 8K.

Le manque de contenu 8K disponible entravera bien entendu les ventes de téléviseurs 8K sur le marché grand public. Mais ce ne sera qu'à court terme. Au fur et à mesure que nous progressons jusqu'en 2021, à condition d'en arriver là, il y aura un flux constant de nouvelles avenues pour le contenu 8K.

Fait intéressant, aucune norme sur la façon de fournir du contenu 8K aux téléviseurs 8K n'a encore été décidée. Au Japon, Netflix propose du contenu en 8K. Mais presque rien. De plus, Amazon et Netflix n'ont publié aucune déclaration officielle sur leurs projets de contenu 8K et sur la manière dont il sera livré.

Vous aurez besoin d'Internet FAST pour diffuser du contenu 8K…

La plupart des films sont finis en 2K et Netflix, en raison des problèmes liés au déploiement du contenu 4K, comprime tellement le contenu que 4K sur Netflix n'a souvent pas l'air aussi beau que 2K au cinéma.

Samsung et OPPO ont également quitté le marché du Blu-Ray UHD, ce qui n'est pas de bon augure pour l'idée que nous regarderons tous du contenu 8K dans quelques années. Amazon et Netflix ont toujours du mal avec le contenu 4K, donc l'idée qu'ils peuvent gérer DOUBLE la résolution est, eh bien… dingue.

En plus de cela, vous auriez besoin de 100 Gbit / s pour diffuser du contenu 8K, bien plus que ce que reçoit une maison moyenne. Et même si vous parveniez à sécuriser un haut débit de 100 Gbit / s, vous brûleriez 44 Go de bande passante par heure. Au cours d'un mois, à ce rythme, vous dépasseriez 1 To de données par mois.

Et aucun FAI ne le soutiendra.

L’article La Mi Box 4S Pro compatible 8K de Xiaomi est lancée en Chine est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine