Pleins feux sur le CMO: Melissa Sargeant, Litmus

Publié le 06 novembre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

Marketing Oracle CX récemment rencontré Melissa Sargeant, CMO de notre partenaire Tournesol . Notre conversation a porté sur la façon dont les données ont changé à jamais le monde du marketing en importance du marketing pour une entreprise et en quoi les spécialistes du marketing devraient rechercher des liens humains profonds avec les clients.

L'agence avait son siège dans le New Jersey, mais j'ai travaillé dans le bureau de Washington, DC, qui se concentrait sur les affaires publiques . L'agence était alignée sur tout ce qui se passait à Capitol Hill, et j'ai commencé à travailler sur de gros problèmes, à écrire des discours et à recevoir ma première exposition au marketing. Après l'exposition, je me suis tourné vers la communication d'entreprise, qui était mon premier emploi réel dans le marketing.

À mon époque, j'ai fait de la communication d'entreprise, de la génération de la demande, du marketing produit, de la gestion produit et du leadership. Je me sens responsable de créer un parcours d'apprentissage et une voie à suivre pour la prochaine génération de spécialistes du marketing, et les données jouent un rôle clé à cet égard, car elles le seront. permettre à la prochaine génération de mieux comprendre ses clients et de créer des expériences exceptionnelles qui les incitent à en redemander.

Donc, vous apprenez à faire les choses en parallèle, mais vous devrait aligner votre programme de marketing intégré sur votre stratégie de croissance à long terme.

Reliez la valeur commerciale de ce que vous faites en marketing aux objectifs généraux de votre entreprise. C'est essentiel, bien que ce ne soit pas facile, pas avec des programmes de marketing multicanal qui font tous des choses différentes et ont des résultats et des niveaux d'influence différents. Bien que nous ayons des outils pour vous aider, ce n'est pas toujours un processus parfait. Cependant, autrefois, dans le marketing, nous n'avions aucune donnée. Maintenant, nous en avons plus que nous ne l'aurions jamais pensé. Le besoin se fait désormais sentir pour nous de savoir synthétiser ces données, tirer parti des informations exploitables, créer des expériences basées sur ces informations et partager avec nos partenaires commerciaux.

Le marketing a une influence sur plus que le marketing. Tout le monde parle de l'expérience client, mais le marketing est un élément clé de chaque point de contact du parcours client . Dans un monde touché par COVID-19, nous essayons de cultiver des clients pour la vie. Le marketing est ce qui motive une expérience qui y parvient de la sensibilisation à la prise en compte de la décision et du plaidoyer. Dans cet environnement, vraiment répondre à ce que les clients recherchent est synonyme de succès, et le marketing fait partie intégrante de ce processus.

La personnalisation restera essentielle. Dans Litmus ' État du marketing par e-mail , nous avons constaté que les gens du marketing a souligné la personnalisation comme l'une de leurs 3 priorités principales.