Magazine Informatique

Quel est le prix d’un débouchage de canalisations?

Publié le 06 novembre 2020 par Leblogaplusieurs

Il peut malheureusement arriver que des canalisations soient entièrement bouchées sans que les produits que l'on trouve dans le commerce s'avèrent efficaces. Dans ce cas, il sera nécessaire de faire appel à un professionnel afin qu'il se charge du débouchage, mais cela aura naturellement un prix. Il vaut mieux faire en sorte que cette situation n'arrive pas, en réalisant un entretien régulier des canalisations. Différentes raisons sont en cause dans le cas de canalisations bouchées et diverses techniques pourront être utilisées par le professionnel pour réaliser un dégorgement de canalisation. Il est impératif de faire appel à un plombier dès que vous vous rendez-compte qu'un bouchon commence à se créer, autrement, celui-ci va grossir et même potentiellement se déplacer dans la canalisation, ce qui entraînera des frais plus importants car les travaux à réaliser peuvent demander plus de temps.

Pourquoi une canalisation est-elle bouchée ?

On peut noter différentes causes pour qu'une canalisation soit bouchée. Dans les toilettes, il s'agit la plupart du temps d'un amas de papier qui n'aura pas réussi à être évacué. Si un corps étranger est mis dans les toilettes, cela peut également être la cause du bouchon. Du côté de l'évier, on retiendra que les déchets alimentaires sont en grande partie à l'origine des bouchons qui parfois auront du mal à être évacués. Enfin, dans le lavabo et dans la douche, les cheveux sont bien souvent responsables d'un mauvais écoulement ou d'un bouchon. Il convient d'agir vite afin d'éviter que le bouchon ne grossisse car au fil des jours, d'autres déchets risquent de s'accumuler et de rendre l'écoulement des eaux impossible.

Quelles sont les différentes façons de déboucher des canalisations ?

En fonction du diagnostic posé par le professionnel, différentes techniques pourront être utilisées pour évacuer le bouchon et rendre les canalisations comme neuves. Parfois, il suffira de démonter le siphon afin d'enlever le bouchon qui se trouverait au niveau du coude. Si le bouchon est situé avant ou après le siphon, il vaudra mieux prendre une ventouse afin de créer un appel d'air pour que la canalisation se débouche. Ces deux techniques peuvent être réalisées par vos soins mais en cas de doute, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel.

En ce qui concerne le curage d'une canalisation avec un furet, cela doit être réalisé par un professionnel. Cet outil permet de déloger même les bouchons situés très loin dans la canalisation, un câble de métal long de plusieurs mètres étant envoyé à la recherche du bouchon. Enfin, dans les cas les plus complexes, il faudra réaliser un débouchage à haute pression pour évacuer tous les déchets.

Combien coûte un débouchage de canalisations par un professionnel ?

Si les premières techniques utilisées pour déboucher une canalisation sont relativement peu onéreuses et coûtent entre 50 et 200 euros, il faut en revanche être prêt à débourser beaucoup plus dans le cas où la haute pression serait nécessaire. C'est en effet un camion complet qui doit être amené près de votre domicile. Cette technique est toutefois utilisée seulement lorsque les autres manœuvres ont été un échec.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine