La période la plus merveilleuse de l'année pour moi, c'est l'automne. Avec des températures plus fraîches et les feuilles orangées sur le chemin, il est temps de réorganiser votre garde-robe preppy et de commencer à acheter vos produits de base saisonniers préférés. Le style preppy est un style tout en apparence classique, propre et collégiale.
Donc, si vous êtes le genre qui préfère avoir l'air raffiné plutôt que robuste, un look preppy pourrait vous convenir. Mais si le shopping chez des marques telles que Ralph Lauren, Tommy Hilfiger et Lacoste aidera sans aucun doute, il y a aussi des façon plus simples et moins onéreuse qui existent pour obtenir une apparence preppy élégante. De la tenue parfaite pour la cueillette de pommes à une façon géniale de porter vos robes d'été, voici mes conseils pour l’adopter !
Avoir l'air preppy ne se résume pas à jeter un polo pastel et des chaussures bateau; il dégage l'aura d'un style de vie privilégié spécifique. Se présenter de la bonne manière peut être la clé pour être aussi preppy que vous le souhaitez. Soyez poli et gracieux dans les environnements sociaux et adoptez des passe-temps qui montreront votre nature preppy.
Le terme "preppy" ou "BCBG" (pour "bon chic bon genre") est l’abréviation de "Preparatory School", les écoles privées permettant de préparer l’entrée aux universités de la Ivy League (la Ivy League, ce sont huit universités prestigieuses américaines représentant l’excellence intellectuelle).
Le style Preppy d’aujourd’hui, tel que nous le connaissons existe depuis le début des 50’s, il incarnait des valeurs conservatrices protestantes : la distinction, la réussite sociale, les règles de bienséance et le conformisme. Et la sélectivité liée au niveau social, et ce conformisme délibéré a fait qu’au bout d’un moment, on a abouti à un quasi-uniforme : chemise, veste, cravate aux couleurs de l’université, chinos ou pantalon en flanelle, mocassins et chaussures à lacets pour les garçons; veste à blason, jupes à tartan, chaussettes hautes et petit cardigan cintré pour les filles.
Bien qu'imitant les rites francs-maçons, ils ne sont en réalité qu’un moyen de tisser des liens avec des groupes fermés, des gens appelés à être de futurs dirigeants dans leurs catégories respectives. Cet esprit est encore renforcé par les codes universitaires : sport, dortoirs communs, traditions... Tout cela contribue au sentiment des prep's d’être membres d’une élite, au sein d’une culture de l’exclusivité. En bons membres conscients d’une aristocratie, les premiers adeptes du preppy s’efforcèrent d’inculquer tout ce système de valeurs à leurs enfants, en prenant comme modèle ce qu’ils connaissaient : les bibliothèques en chêne lambrissé de Brown, les courts de squash de Deerfield, ou encore les nuits de Choate Rosemary Hall.
• La veste blazer : on la choisit plutôt cintrée dans une couleur neutre. Côté motif on optera pour des carreaux.
• Un pull fin : on le choisit en col en rond ou en V, avec ou sans manche.
• Le cardigan : l’indispensable à porter par-dessus une chemise. Avec un écusson c’est encore mieux.
• Une chemise oxford bleue, blanche ou saumon.
• Le pantalon : on le choisit soit chino soit en ensemble assorti à sa veste de blazer.
• Des mocassins : les plus célèbres du style preppy ? Les penny loafers !
• Une cravate : celle des preppy boys est rayée aux couleurs de leur université.
Et pour être preppy en version féminine ?
- Veste Blazer avec écusson ou non
- Chemisiers à col claudine, rentrés dans des jupes patineuses ou à imprimé tartan, pour rester dans l'univers des classes préparatoires.
- Par-dessus la chemise, il est coutume de porter un cardigan boutonné.
- Les jupettes façon tennis ou patineuse
- Un pantalon slim
- Les grandes chaussettes façon bas sont aussi très prisées dans la tendance preppy et le look est complété par des ballerines, des baskets élégantes ou des derbies.
Pour ne pas avoir l’air déguisé, on mixe les pièces preppy avec des éléments plus casual et sportswear. Par exemple : la veste de blazer ira aussi très bien avec un jean et le chino avec des baskets plutôt que des mocassins.
Parisienne | Patineuse sur glace professionnelle et aerialiste en cerceau aerien | Web Journaliste... En savoir plus sur cet auteur
Il y a plus d’une semaine, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie était assassiné d’une façon barbare pour avoir fait son travail d’enseignant auprès de ses élèves. Alors que continue de se dérouler le procès des assassins de Charlie Hebdo,...
Qualifié d’ambitieux et d’inédit, le plan de relance instauré par le couple franco-allemand propos...
Face à la crise engendrée par le COVID-19, l’un des défis du Rotary International a été de réduir...
(5.13 Mo)
"Mes frères, cessons nos plaintes ! Qu'un cri joyeux élève aux cieux nos chants de fêtes et no...
Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison...
Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à...
Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population...
Toutes les brèves