Magazine Ebusiness

WhatsApp efface automatiquement les anciens messages indésirables

Publié le 06 novembre 2020 par Actutechno
WhatsApp a annoncé une nouvelle fonctionnalité importante qui est déjà disponible sur un certain nombre d'autres plateformes : les messages qui disparaissent.

Grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent s'assurer que leurs messages disparaîtront automatiquement après un laps de temps prédéterminé.

Les messages disparaissant de WhatsApp ont pour l'instant une grande limitation par rapport à des plateformes comme Wickr.

WhatsApp supprime des messages automatiquement après un certain temps "sept jours", dans ce cas, pour garder l'historique des chats propre.

L'avantage évident est que les utilisateurs ne sont pas obligés de supprimer manuellement des messages ou des journaux de chat entiers.

L'équipe de WhatsApp affirme que cette fonctionnalité a été introduite pour que les chats "se sentent aussi proches que possible de la réalité", c'est-à-dire que ce que vous avez dit il y a quelques jours ne sera pas éternel.

L'entreprise indique qu'elle "commence" avec un délai de sept jours pour la disparition des messages, ce qui indique qu'elle pourrait offrir davantage d'options à l'avenir.

Jusque-là, les utilisateurs n'ont pas la possibilité de contrôler la durée de conservation des messages, un inconvénient mineur, mais peut-être un facteur de rupture pour ceux qui utilisent encore d'autres applications offrant davantage de contrôles de confidentialité.

La fonction n'est pas activée par défaut, mais il est simple d'activer la disparition des messages dans WhatsApp.

Comme l'entreprise l'a expliqué dans un article de blog jeudi, la fonction de disparition des messages peut être activée en sélectionnant le nom du contact dans l'application et en appuyant ensuite sur l'option "Disparition des messages".

Bien entendu, le fait d'activer la fonction de disparition des messages n'empêche pas quelqu'un de prendre une capture d'écran des messages avant qu'ils ne soient supprimés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actutechno 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte