Ces jours-ci, tout le monde veut essayer le look barbe. Surtout dans un monde semi-mis en quarantaine - et avec novembre sans rasage au coin de la rue - cela peut être un look cool et différent. Mais voici le problème: si vous ne faites pas du toilettage intelligent une priorité, votre barbe peut vraiment mal tourner.
Voici les 10 erreurs les plus courantes à éviter et comment y remédier.
1. Utilisation incorrecte de l'huile à barbe
Oui, l'huile à barbe est importante - et une huile à barbe de haute qualité, naturelle et biologique revitalisez votre barbe, apaisez votre peau et hydratez en profondeur votre visage et vos cheveux.
Le problème? Beaucoup d'hommes sautent complètement l'huile de barbe ou ne l'appliquent que sur les cheveux eux-mêmes, et non sur la peau. Les deux erreurs peuvent exacerber les démangeaisons, la peau sèche, les poils incarnés et une apparence négligée.
Votre corps produit son propre sébum, l'huile qui protège la barrière naturelle de votre peau et maintient votre peau saine et hydratée.
Lorsque votre barbe commence à pousser, elle attire ce sébum dans la barbe - de sorte que vous n'obtenez plus la même quantité d'humidité dont vous avez besoin sur votre visage. Traduction: pellicules, démangeaisons et peau irritée.
C'est pourquoi vous devez appliquer de l'huile à barbe sur les poils de votre visage et la peau sous ta barbe. Cela apaisera toute irritation et maintiendra l'hydratation équilibrée nécessaire pour être en bonne santé.
2. Être impatient
Le processus de croissance et de maintien d'une barbe n'est pas quelque chose que vous pouvez précipiter. Pourtant, c'est quelque chose dont beaucoup d'hommes s'impatientent souvent - et cette impatience ne sera jamais payante.
C'est pourquoi, à mesure que votre barbe pousse et que vous ressentez des problèmes tels que des irrégularités, des démangeaisons ou une apparence inégale - que, ne vous y trompez pas, vous allez probablement ressentir à un moment donné - le plus important est de donner à votre barbe le temps dont elle a besoin. à prospérer.
Il est également important de ne pas tailler votre barbe trop tôt ou trop souvent. Vous avez peut-être hâte de voir votre barbe uniforme et nette, mais une coupe trop fréquente peut vous ramener à la case départ.
Au lieu de cela, attendez que votre barbe se sente bien installée et assurez-vous de:
- Commencez prudemment: Coupez un peu à la fois pour ne pas faire d'erreurs coûteuses.
- Peignez votre barbe: Avant de couper, brossez votre barbe pour avoir une meilleure idée de sa longueur et de la quantité à couper.
- Coupez uniquement à sec: Jamais couper une barbe mouillée. Elle apparaîtra plus longue qu'elle ne l'est réellement, et vous ne serez pas satisfait des résultats une fois que votre barbe sera sèche.
3. Avoir des bords irréguliers
Celui-ci peut être délicat. Il est difficile de couper votre barbe ou vos cheveux en ligne droite si vous n'êtes pas un professionnel. Mais vous devez vous assurer qu'elle est uniforme et symétrique sur tout le pourtour si vous voulez que votre barbe ait l'air bien.
Vous n'êtes pas sûr de pouvoir faire les choses correctement? Demandez à votre coiffeur de le faire la première fois, puis apprenez à maintenir son travail. Ce sera un processus d'apprentissage. Mais ne vous inquiétez pas, cela devient beaucoup plus facile à mesure que vous vous y familiarisez.
4. Coupe incorrecte du décolleté
Beaucoup d'hommes se trompent ici. Ils finissent par tailler leur barbe soit trop haut soit trop bas dans le décolleté.
Utilisez cette règle de base simple: coupez juste au-dessus de votre pomme d'Adam, où votre tête se connecte à votre cou.
Cela empêchera votre barbe de paraître petite ou fine. Cela vous empêche également d'obtenir le look d'homme des cavernes que vous bercerez si votre barbe descend plus loin dans votre cou.
5. Sauter l'entretien de la barbe
Beaucoup d'hommes ne traitent pas les cheveux de leur barbe de la même manière qu'ils traitent les cheveux de leur tête. Ils ne font pas de shampoing régulièrement et ne passent pas de temps à le garder propre.
Mais c'est une étape critique qui ne peut être ignorée. Cela ne signifie pas que vous devriez faire un shampoing tous les jours - en fait, cela pourrait aggraver les problèmes de sécheresse ou de démangeaisons. et rendez votre barbe trop moelleuse. Encore vous prenez le temps de laver et de vous brosser la barbe régulièrement.
Utilisez toujours un lavage de haute qualité, non décapant avec un peigne en bois ou métallique conçu pour le soin de la barbe.
6. Choisir un style que votre visage ne prend pas en charge
Vous avez peut-être à cœur un look Grizzly Adams ou une coupe rétro ultra-élégante. Mais si votre barbe et votre visage ne le supportent pas, cela ne fonctionnera tout simplement pas. Choisissez ce qui a vraiment du sens pour la structure de votre visage, la croissance de vos poils et la consistance de vos moustaches.
Si vous ne savez pas quel style choisir, consultez votre coiffeur une fois que vous avez une certaine croissance. Laissez-les vous donner un aperçu des looks et des styles qui pourraient vous convenir.
7. Ignorer la moustache
Une moustache peut être considérée comme sa propre entité et doit être traitée comme telle. Assurez-vous de le garder propre et soigné. Utilisez un peigne à dents fines pour façonner votre moustache et gardez-la bien taillée autour de votre bouche.
De plus, assurez-vous que vous:
- Choisissez le bon style de moustache pour vos cheveux et la forme de votre visage
- Utilisez une cire ou une huile pour garder vos cheveux coiffés et en ordre
- Coupez votre moustache régulièrement
- Peignez-le tous les jours
8. Tailler une barbe mouillée
Ne coupez jamais votre barbe lorsqu'elle est mouillée. L'eau redresse les poils de votre visage et les fait paraître plus longs qu'ils ne le sont. Si vous vous coupez les cheveux mouillés, vous obtiendrez un résultat beaucoup plus court lorsqu'ils seront enfin secs.
Assurez-vous toujours que votre barbe est complètement sec avant de commencer à tailler - et, bien sûr, n'oubliez pas de le peigner également.
9. Rasage incorrect de la ligne supérieure
Nous avons déjà discuté du décolleté, mais la ligne du haut sur votre joue est tout aussi importante. Certains hommes laissent cette zone se développer naturellement, mais d'autres préfèrent la raser pour mieux définir leur barbe et lui donner plus de structure.
Assurez-vous simplement que cette ligne supérieure ne va pas trop bas. Si vous la coupez trop, votre barbe aura un aspect rétréci et non naturel qui n'est pas flatteur.
Restez conservateur avec ce processus de mise en forme. N'oubliez pas que moins c'est mieux quand il s'agit de relier vos favoris à votre moustache.
10. Utilisation de produits agressifs
Si vous vous lavez la barbe avec un pain de savon ou une lessive bon marché, vous ne vous rendez pas service. Ces produits contiennent souvent des ingrédients durs et problématiques tels que les phtalates, les sulfates et les détergents, qui peuvent tous provoquer une irritation, une sécheresse et un ralentissement de la croissance de la barbe.
Optez pour un nettoyant doux pour le visage pour hommes pour garder votre barbe et votre visage propres. Et développez une routine de soin quotidienne avec des hydratants et des produits de soin hydratants et réparateurs de la peau.