Depuis des mois maintenant, Fortnite a disparu des appareils iOS alors qu'un conflit juridique entre Apple et Epic Games se déroule lentement.
À ce stade, on peut dire sans risque de se tromper que Fortnite ne reviendra pas de sitôt sur l'App Store d'iOS, mais on pourrait encore voir Fortnite revenir sur les appareils Apple par d'autres moyens.
L'une de ces méthodes pourrait être une version iPhone et iPad du service de streaming de jeux GeForce Now de NVIDIA.
GeForce Now n'est pas encore disponible sur les appareils mobiles d'Apple, mais il est disponible pour Mac. Cependant, la BBC rapporte aujourd'hui que NVIDIA pourrait envisager de lancer une version par navigateur de GeForce Now pour iPhone et iPad dans un avenir proche.
Dans ce cas, Fortnite serait soudainement à nouveau jouable sur iOS, mais d'une manière moins élégante que le simple téléchargement d'une application Fortnite dédiée sur l'App Store.
GeForce Now est bien sûr un service de streaming de jeux, il peut donc y avoir des problèmes de retard, surtout si l'on considère que Fortnite est un jeu de combat royal compétitif.
Néanmoins, pour les joueurs de Fortnite sous iOS laissés pour compte lorsque Apple et Epic sont entrés en guerre, il peut être préférable de diffuser le jeu en streaming via un navigateur mobile plutôt que de ne pas y avoir accès du tout.
Pour l'instant, NVIDIA n'a pas encore annoncé de version iOS de GeForce Now pour les navigateurs, mais le rapport de la BBC indique que la société prévoit de le faire "avant les vacances d'hiver".
Que cela signifie ou non que GeForce Now sera lancé sur iOS et iPad avant la fin de l'année est dans l'air du temps, mais il semble sûr de supposer que NVIDIA aimerait avoir le service prêt pour les vacances afin de susciter des inscriptions de la part de ceux qui sont dotés d'un iPhone ou d'un iPad.
Offrir une sorte de solution mobile basée sur un navigateur semble être la voie à suivre pour les services de streaming qui veulent être sur iOS, que ce soit Google Stadia, le projet xCloud de Microsoft ou GeForce Now.
Nous verrons ce qui se passera à partir de là, mais si NVIDIA prévoit vraiment de lancer une version de GeForce Now basée sur un navigateur sur l'iPhone et l'iPad, il ne faudra peut-être pas longtemps avant que les fans de Fortnite puissent à nouveau jouer au jeu de leur choix sur l'iPhone et l'iPad.