Aujourd'hui était un grand jour pour Nintendo, puisque la société a annoncé ses derniers résultats trimestriels de Nintendo switch.
Ce rapport nous a permis de faire le point sur les ventes de jeux alors que nous nous dirigeons vers la prochaine génération, mais il nous a également montré l'état des ventes de Switch dans le monde.
Il s'avère que le Switch se porte plutôt bien alors que la PlayStation 5 et la Xbox Series X sont sur le point de sortir.
Au cours du premier semestre de son année fiscale ( PDF), Nintendo a réalisé 12,53 millions de ventes nettes de Nintendo Switch (un chiffre qui comprend à la fois le Switch et le Switch Lite).
Cela porte officiellement les ventes de Switch à 68,30 millions d'unités, ce qui signifie que le Switch s'est vendu à plus d'unités que la Nintendo Entertainment System (NES).
La NES est historiquement l'une des consoles de salon les plus populaires de Nintendo. En fait, maintenant que la Switch a dépassé la NES en termes de ventes totales à vie, elle est en deuxième position parmi les consoles de salon de Nintendo, derrière la Wii seulement.
Il sera certainement difficile de dépasser la Wii, car c'est la console de salon la plus populaire de Nintendo, avec 101,63 millions d'unités vendues au cours de sa vie. Si l'on ne compte pas les portables, qui se sont historiquement très bien vendus pour Nintendo, alors la Wii est la seule console de salon Nintendo à rejoindre le club des 100 millions.
Il sera certainement intéressant de voir si le Switch peut aller jusqu'à devenir la console de salon la plus vendue de tous les temps chez Nintendo.