Obsess Me de Laura Black

Par Karline05
obsess me laura black romance new adult contemporaine éditions addictives  éditeur : éditions Addictives 

date de parution : 30 septembre 2020

309 pages 

prix : 4.99 € en ebook

  
Elle est son amour interdit. Il ne peut l’oublier.
Chenoa fuit la scène, la célébrité et les souvenirs douloureux.
Alors, quelle n’est pas sa surprise de voir Ciaran sonner à sa porte ! Membre de son ancien groupe de rock, il vient la convaincre de participer à un ultime concert.
Chenoa refuse tout net, terrifiée à l’idée d’affronter son passé, mais aussi bouleversée par le désir puissant que lui inspire Ciaran.
D’autant plus que le rockeur refuse de la laisser filer une deuxième fois et qu’il est prêt à tout pour la faire craquer !

J’ai encore une fois été emportée par la plume de Laura Black, dans un univers totalement différents des autres romans que j’avais lus. Ici, elle nous parle de deuil, de reconstruction, de famille, de musique, de passion. Les mots utilisés sont forts, ils transmettent une myriade d’émotions mais l’évolution de l’histoire en elle-même est assez rapide et a, pour moi, entaché un peu l’intensité qu’on espère se dégager d’une telle histoire.

Je me suis très facilement mise à la place de Chenoa et Ciaran, même si j’ai parfois été un peu gênée par la vitesse d’évolution des relations entre les personnages, par les réconciliations « faciles ». Malgré cela, ils sont tous touchants à leur manière, avec leurs spécificités et leur place dans l’histoire. Les personnages forment une grande famille dans un univers irlandais bien présent en arrière-fond qui aide à nous captiver. Vous l’aurez compris j’ai aimé les membres du groupe, les familles recomposées, les habitants de la petite île : ils donnent l’authenticité au roman.J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai dévoré les pages, mais je n’ai pas été prise aux tripes comme je m’y attendais car tout va un peu trop vite pour moi. Je recommande cette lecture car l’ensemble fonctionne, les personnages et surtout Chenoa et Ciaran sont très attachants, c’est simplement la raison qui fait que je n’ai pas eu de coup de cœur (je deviens difficile, je sais !).En bref : un joli moment de lecture avec de roman dans un univers musical (avec de beaux extraits !) abordant des sujets forts et bien traités comme le deuil, la reconstruction. J’ai aimé les personnages, l’univers, la plume de Laura Black mais je regrette le rythme trop soutenu qui fait que ça va trop vite à mon goût.NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads