L'Argentine est un pays qui a tout pour plaire aux aventuriers. En effet, cette contrée possède de nombreux sites naturels exceptionnels. Ces endroits proposent aux touristes plusieurs activités adaptées aux estivants en quête d'une escapade inoubliable. Ils offrent aussi aux globe-trotters la chance de voir des paysages dignes de figurer sur des c art es postales.
Les Esteros del Ibera, une zone humide incroyable de l'Argentine
Les Esteros del Ibera sont un des joyaux de mère Nature présente dans cette contrée d'Amérique latine Ce site, avec sa superficie d'environ 12 000 km², est la plus grande zone humide du pays. Il se trouve dans la pro vin ce de Corrientes, au nord-est du territoire. Il est un véritable paradis pour les passionnés d'écotourisme. En effet, ce havre de paix se distingue par sa riche biodiversité. En s'y aventurant, les amateurs de safari-photo peuvent admirer des mammifères rares. Parmi les spécimens menacés de la région, on peut noter le chat de Geoffroy et le cerf de Pampas. Les vacanciers ont aussi la chance d'observer des oiseaux comme le grand toucan et l'ibis à face blanche. Mis à part la faune, une échappée dans cet endroit est une occasion de rencontrer les Guaranis. Ces derniers sont les descendants des premiers habitants du site. Ils sont souvent sollicités comme guide touristique.
Le mont Aconcagua, le célèbre et envoutant colosse des Amériques
L'Aconcague est une des merveilles naturelles les plus connues du territoire argentin. Cette montagne de 6 962 m d'altitude est le point culminant du continent américain. Elle est localisée dans la province de Mendoza. Elle est très appréciée des randonneurs pour ses paysages à couper le souffle. Pour information, plusieurs pistes permettent de s'adonner au trek lors d'un séjour Argentine en groupe ou en solo. L'un des sentiers les plus utilisés par les globe-trotters est la voie Normal. Et pour cause, cette route offre le plus de chance de réussir l'ascension de ce mont. De plus, elle est entièrement balisée ce qui est d'une grande aide pour les aventuriers. À noter qu'en empruntant ce chemin, les estivants peuvent croiser des mammifères comme le renard de Magellan et le guanaco. Les voyageurs ont aussi la chance d'observer des oiseaux comme l'urubu à tête rouge et le condor des Andes.
Les chutes d'Iguazú, un symbole touristique du territoire argentin
Les chutes d'Iguazú sont un des hauts touristiques de l'Argentine. Cette merveille naturelle se démarque par son panorama à couper le souffle. Elle se trouve entre le territoire argentin et le Brésil. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial depuis 1984. Ce site est constitué de 275 superbes cascades. La plus prisée d'entre elles est la Garganta del Diablo. Avec une hauteur d'environ 80 m, cette cataracte captive les estivants qui font un séjour en argentine en groupe. De nombreux aménagements permettent aux routards de contempler ce joyau exceptionnel. À noter que c'est grâce à sa beauté que ce site a été choisi comme décor pour plusieurs longs métrages. Parmi les plus connus, on peut citer Black Panther ainsi que Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. Pour information, la visite des chutes peut être combinée avec l'exploration du parc national d'Iguazú.