Rani Mani, responsable mondial du plaidoyer des employés chez Adobe * a présenté une présentation passionnée remplie à ras bord d'idées de marketing d'influence B2B, avec un accent particulier sur la façon dont les meilleures relations avec les influenceurs ne sont pas si différentes des relations personnelles réussies.
Rani a expliqué comment elle en est venue à avoir une histoire d'amour avec le marketing d'influence et a partagé le processus qu'elle utilise pour aider à transformer de simples poids lourds des médias sociaux en défenseurs d'Adobe à long terme et profondément engagés - un plan que toute marque disposée à mettre en œuvre dans le temps, l'effort et surtout la passion que Rani et son équipe ont.
En ce qui concerne les experts du domaine qu'Adobe exploite pour le bien de la marque, il n'y a aucune magie en jeu - aucun algorithme ou gadget pour battre le système - au lieu de cela, il suffit simplement de tirer parti du pouvoir de l'humanité dans les relations d'influence marketing B2B, tout comme nous faire dans des relations réussies dans la vraie vie, a expliqué Rani.
Passons maintenant aux cinq meilleurs conseils que j'ai retenus en assistant à la session perspicace du Forum B2B MarketingProfs # MPB2B 2020 de Rani, "Une histoire d'amour pour les influenceurs: Rencontres avec un œil vers un engagement à long terme, pas des stands d'une nuit."
1 - Bâtir des relations d'influence B2B durables
Rani a examiné comment l'établissement de relations d'influence durables implique un voyage à travers l'entonnoir, de l'ignorance générale de votre marque à l'obtention d'un certain niveau de notoriété, puis à un véritable intérêt, finalement suivi par l'engagement, la connexion et devenir une marque puissante et fidèle. défenseurs.
Rani a suggéré de travailler avec des influenceurs dans le but de faire de la conversion de l'ignorance des défenseurs passionnés de la marque, à quel point ils peuvent devenir des éléments actifs et importants de la stratégie d'une marque.
Bon nombre des meilleures pratiques partagées par Rani sont également habiles dans les mondes souvent différents du B2B et du B2C, a-t-elle noté, partageant un " Influencer Mantra "Thème qu'elle a utilisé pour Adobe.
Le mantra se concentre sur la façon dont la création de nouvelles relations d'influence B2B peut bénéficier de certaines des similitudes avec les rencontres, dans un souci d'engagement et d'engagement à long terme, tout en reconnaissant que tous les influenceurs ne veulent pas être impliqués dans des engagements à long terme.
2 - Démarrer avec des programmes d'influence à long terme
Comment les relations d'influence à long terme réussies commencent-elles?
Plusieurs fois, ils commencent par dire "merci", a suggéré Rani, sous la forme d'une carte écrite à la main envoyée via le système de messagerie, ou par e-mail ou une publication publique sur les réseaux sociaux. Quelle que soit la forme de ces messages de remerciement, les influenceurs doivent être adressés par leur nom et remerciés individuellement pour ce qu'ils ont fait pour vous ou votre marque.
Les vacances offrent des opportunités supplémentaires pour remercier les influenceurs avec des cadeaux, qu'Adobe utilise pour montrer à quel point leurs influenceurs sont spéciaux, a noté Rani.
Lorsqu'elles sont publiées publiquement sur les réseaux sociaux, les expressions de remerciement et d'appréciation des influenceurs peuvent être des messages puissants que d'autres marques verront souvent.
Remercier vos influenceurs B2B existants ou potentiels peut également prendre la forme d'une approbation LinkedIn *, et peut même impliquer de les référer pour un travail d'influence supplémentaire chez des marques partenaires.
3 - Investir du temps dès le départ avec des relations d'influence durables
Une grande partie de toute relation durable est lorsque nous apprenons chacun à nous connaître, et Rani a expliqué en quoi ce n'est pas différent dans le marketing d'influence B2B, où les marques avisées voudront vraiment savoir ce qui fait chanter le cœur d'un influenceur particulier?
Il est important de prendre le temps de développer des relations d'influence solides et durables, a noté Rani.
Comme dans toute relation, apprendre qui est vraiment un influenceur demande du temps, et le speed-dating ne fonctionne tout simplement pas, car des relations solides ne se font pas du jour au lendemain.
Apprenez-en davantage sur les influenceurs en posant des questions réfléchies pour connaître leurs passions et leurs sujets d'intérêt, et cela peut être accompli avec habileté en posant des questions ouvertes telles que "Où voulez-vous aller et que voulez-vous faire?" Suggéra Rani.
Vient ensuite le moment d'effectuer la partie mise en relation de l'équation du marketing d'influence, en mettant à profit les connaissances que vous avez acquises sur un influenceur pour vous connecter avec les campagnes, les marques, les partenaires de marque les plus pertinents ou avec d'autres influenceurs similaires.
Rani a également encouragé une approche de partage du micro lorsqu'il s'agit de tirer parti de la valeur de la marque pour créer, développer et aider les influenceurs.
4 - Des connexions significatives sont toujours vitales et pratiquement possibles
Bien que les réunions en face à face puissent être suspendues, leur pouvoir ne doit pas être sous-estimé selon Rani, qui a partagé plusieurs façons dont nous pouvons toujours nous connecter virtuellement avec des influenceurs, y compris lors de la prochaine conférence Adobe MAX 2020 d'Adobe.
Lors de cet événement et d'autres, Adobe s'efforce de créer des expériences très spéciales pour ses influenceurs, notamment:
- Sommets exclusifs des influenceurs
- Pré-briefings d'événement
- Aperçu des programmes sous embargo
- Forums spéciaux demandant des commentaires
Ceux-ci nous aident à apprendre ce que la communauté de followers et de fans des médias sociaux d'un influenceur dit, et à découvrir ce qu'un influenceur ferait dans une situation particulière - toutes des informations précieuses.
Les événements en personne permettent une variété de choses amusantes qui peuvent grandement améliorer la camaraderie, comme lors d'un événement AdWeek mentionné par Rani au cours duquel Adobe a organisé une extravagance culinaire pour ses influenceurs.
Tous ces éléments sont conçus pour être amusants et fournir un moyen discret de se détendre et de se connecter à un niveau humain très réel, a déclaré Rani, rappelant le temps où les influenceurs d'Adobe sont allés au NASDAQ et ont chacun eu le temps sur NASDAQ TV pour partager leurs prédictions. Les influenceurs étaient heureux d'en faire la promotion sur leurs propres canaux, et Adobe a également pu le faire, tous se combinant pour renforcer davantage la base de fans de la marque.
Amener des influenceurs au siège d'une entreprise pour des briefings, des visites, des réunions avec la direction de l'entreprise et d'autres activités sur place peut également être un excellent moyen de renforcer les relations avec les influenceurs, a déclaré Rani.
Pendant la pandémie, tout cela peut être fait de manière créative dans notre nouveau paysage virtuel, a suggéré Rani, soulignant l'importance de faire tout son possible pour établir ces types de connexions, même si c'est aussi simple que de téléphoner pendant une heure, un Zoom réunion ou happy hour, ou une discussion de groupe en ligne.
Rani a évoqué le groupe Twitter de messagerie directe d'influenceurs particulièrement actif d'Adobe, un forum spécial qu'elle a trouvé assez réconfortant, les influenceurs agissant comme des conseillers de confiance les uns pour les autres.
5 - Le bon jugement dépasse tout algorithme
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" Un bon jugement battra toujours un algorithme ", A déclaré Rani, tout en notant qu'un programme de marketing d'influence intelligent aura besoin d'une certaine quantité de données numériques et autres pour aider à sélectionner la bonne culture pour un influenceur, mais qu'il est encore plus puissant de comprendre que les influenceurs sont des humains et pas seulement la somme de leurs différents numéros de médias sociaux.
Rani a exhorté les spécialistes du marketing B2B à en apprendre davantage sur les influenceurs comme vous le feriez si vous recherchiez une âme sœur potentielle. Comment choisiriez-vous quelqu'un pour vous-même, pour un ami ou pour votre propre famille à ce jour?
En plus des données sur le nombre d'audience, il est important de regarder le niveau d'autorité de leur public et de prendre le temps et l'effort de filtrer ces informations d'un niveau personnel et humain pour comprendre la composition culturelle et globale de l'influenceur.
Rani a terminé sa présentation perspicace par une célèbre citation de Salvador Dali: " N'ayez pas peur de la perfection - vous ne l'atteindrez jamais ", Et a noté que même s'il y aura des désaccords avec les influenceurs, en ayant une relation à long terme et mutuellement respectueuse, vous serez en mesure de partager honnêtement ces problèmes et de les résoudre ensemble.
Enfin, au cours de la période de questions et de réponses post-session, Rani a partagé certains des éléments des indicateurs clés de performance (KPI) souvent utilisés pour mesurer le succès, mais a suggéré que ceux-ci varient toujours d'une campagne à l'autre et peuvent inclure des KPI tels que le volume social, fidélisation, ventes ou engagement pur.
Le KPI ultime d'un influenceur ayant votre dos est à la fois inestimable et non quantifiable, cependant, a noté Rani, offrant des exemples de la façon dont les influenceurs d'Adobe ont été de puissants alliés en matière de gestion de crise, car ils sont souvent les premiers à défendre une marque.
Dans l'environnement virtuel d'aujourd'hui, la connexion d'influenceurs nécessite un peu plus d'ingéniosité et d'efforts, mais accomplit les mêmes choses que pendant les périodes pré-pandémique, a observé Rani, notant que nous devons garder à l'esprit que les tactiques clés n'ont pas changé et que nous ne devrions pas. utilisez les temps actuels comme excuse pour ne pas être humain.
Assurez-vous de consulter notre couverture supplémentaire # MPB2B 2020 ci-dessous, et ne manquez pas notre PDG Lee Odden Session de "Nouvelle recherche: comment réussir avec le marketing d'influence" le jeudi 5 novembre à 12 h 55, heure de l'Est.
* Adobe et LinkedIn sont des clients TopRank Marketing.