Au fil de l’actualité……….Ce gouvernement a des comptes à rendre !

Publié le 04 novembre 2020 par Particommuniste34200

Le confinement comme seule réponse à la crise sanitaire pour éviter l’engorgement des hôpitaux et des services de réanimation, c’est un peu court.

Pendant ce temps, les grands groupes profitent de l’état d’urgence pour multiplier les plans de licenciements, et détruire des milliers d’emplois industriels et de production, pour délocaliser. Pendant ce temps, la grande distribution et les multinationales de vente en ligne multiplient par trois leurs marges de profits sur le dos du commerce de proximité muselé par les interdits.

L’état d’urgence sanitaire n’a de sens que si l’on stoppe la fermeture des lits et des hôpitaux qui se poursuit comme avant la crise sanitaire, or ce n’est pas le cas !

L’état d’urgence sanitaire n’a de sens que si l’on redonne sens à la fonction des soignants avec de vraies revalorisation des salaires, des métiers pour favoriser un recrutement de masse et soigner plus, or ce n’est pas le cas non plus !

L’état d’urgence sanitaire n’a de sens que si le gouvernement modifie en profondeur ces choix budgétaires, or ce n’est pas le cas ! Le Ségur de la Santé, non seulement, n’a pas rattrapé les retards, ni sur le personnel, ni dans les moyens affectés à la Santé et à l’hôpital public, mais pire, le projet de budget 2021 est bâti sur une réduction des moyens de près d’un milliard d’euros pour la Santé.

En conclusion, le président nous ment, le premier ministre et son gouvernement aussi. L’état d’urgence sanitaire ne sert qu’à couvrir les décisions, qui ont conduit et conduisent au désastre social et sanitaires que nous subissons, et qui tentent aussi de museler l’opinion publique, le mouvement social, l’action politique.

Face au bavardage médiatique sur la Covid, ripostons et réclamons un vrai changement de cap sur les moyens pour soigner plutôt que d’interdire.

Section PCF de Sète