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Comment l’automatisation du marketing augmente le retour sur investissement avec des prospects de meilleure qualité

Publié le 04 novembre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

Les conversions et le retour sur investissement sont les indicateurs ultimes de succès des campagnes, mais l'automate marketing paie son rôle en stimulant les deux, en particulier en produisant des prospects de meilleure qualité pour les ventes. Selon Instapage, 82% des entreprises B2B et B2C utiliser un logiciel d'automatisation du marketing pour le marketing par e-mail et les entreprises utilisant l'automatisation du marketing sont deux fois plus efficaces pour générer des leads que celles utilisant un logiciel de messagerie blast. La recherche Forrester mise à disposition de Marketing Dive indique que les dépenses mondiales d'automatisation du marketing devraient atteindre 25,1 milliards de dollars d'ici la fin de 2023.

De toute évidence, le le monde a reconnu les avantages en termes d'efficacité et d'efficacité que l'automatisation du marketing offre à la fois . Grâce aux données client et aux processus automatisés, l'automatisation du marketing contribue à la gestion, à la notation et au développement des prospects. Ainsi, il produit des leads de meilleure qualité à transformer en ventes.

Automatiser la planification, l'envoi et la segmentation des e-mails , le ciblage, la gestion des données et d'autres tâches permettent d'économiser du temps, des efforts et des coûts. Cela permet aux équipes marketing encore plus petites de rivaliser avec les plus grandes. Avec ces tâches automatisées, les spécialistes du marketing peuvent passer plus de temps à examiner les données, à planifier leurs campagnes, à peaufiner la création et à réfléchir à de nouvelles et meilleures façons de se connecter avec les prospects et de fidéliser les clients existants.

L'utilisation de Test A / B et multivarié permet aux spécialistes du marketing d'optimiser en voyant le contenu, la copie, la conception, les lignes d'objet, les titres, les CTA, les offres, etc., qui suscitent le plus de réactions de leur public. En fonction des résultats, ils peuvent modifier, améliorer et supprimer tout ce qui ne fonctionne pas tous ensemble. Les résultats des tests ainsi que les données des clients aideront à personnaliser le marketing et à le rendre aussi pertinent et précieux que possible pour les clients afin de mieux expliquer comment ils peuvent résoudre les problèmes qui les empêchent de dormir la nuit.

Analyse numérique montrer aux spécialistes du marketing les résultats de leur campagne. Qu'est-ce qui a fonctionné et qu'est-ce qui n'a pas fonctionné? Qu'est-ce qui a suscité l'intérêt et où les clients se sont-ils rendus au cours de leur voyage? Prenez note et travaillez pour vous améliorer.

    Communications approuvées par le marketing pouvant être utilisées avec les clients et les prospects chaque fois qu'ils sont prêts à parler aux ventes

L'automatisation du marketing offre des opportunités pour un retour sur investissement accru

Comment l’automatisation marketing augmente retour investissement avec prospects meilleure qualité


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