Editeur : Hugo Roman
Résumé :
Quand l’amour se vit en 49 jours…
1… 2… 3…
Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.
15… 16… 17…
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47… 48… 49…
Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?
Mon avis :
Quelle histoire !!!
Breen est une jeune fille marquée par un évènement lié à un certain Will.
Mais nous la suivons dans son histoire au présent avec sa rencontre avec Sawyer. Et au fil des jours qui passent, nous en apprenons un peu plus sur ce qu’elle ait et ce qu’elle a été.
Le rituel que Breen a chaque matin, nous met dans un état psychologique qui nous pousse à toujours en savoir plus. J’ai fait moulte hypothèse, mais jamais la bonne.
La plume de l’autrice nous plonge littéralement dans les émotions ressenties par Breen. Nous peinons à comprendre son désarrois, mais nous le partageons. Nous ressentons la guerre qu’elle se fait à elle-même et nous la soutenons. Mais sans en connaître le fond.
Je suis du genre à toujours chercher le fond de l’histoire, à essayer de trouver en nous emmener l’autre, et je dois avouer que cette histoire m’a donné du fils à retordre. J’ai su !!! Oui j’ai su seulement deux pages avant que ce soit écrit ce qu’il en retournait.
L’autrice nous livre là une histoire sublime, une pépite !!!
Je ne voudrais pas trop vous en dire, alors je vais m’arrêter là, mais sachez qu’avec histoire, vous n’en ressortirez pas indemne, vous allez passer par moulte émotion, vous allez être perdu, peut-être allez-vous faire comme moi des hypothèses. Mais je peux vous assurer que ce livre vaut le coup d’être lu.
La plume de C.S. Quill est belle, addictive, juste, pleine d’émotion, douce, raison de plus pour craquer sur ce livre !!!