Le puissant Jonathan Siegrist se gave en équipant et libérant des voies démentes à God’s Crag (Colorado, USA). Ici le deuxième confinement et son cortège d’absurdités est arrivé. Vous n’avez même pas le droit de marcher au delà d’un kilomètre de votre domicile, au risque de contaminer un noisetier si vous pissez dessus. Je vous invite à lire cette excellent article de Jocelyn Chavy sur Alpine Mag à ce sujet.
J’ai écrit “vous”, car “nous”, les éducatifs sportifs professionnels, gardons le droit fondamental de pratiquer le sport sans aucunes limites de lieu ni de durée. La nécessité de s’entrainer, afin d’être à même de garantir au mieux la sécurité de nos clients au déconfinement, a été entendue.
Est-ce injuste? Je dirais que non, car c’est la privation de vos libertés qui l’est.
Nous gardons donc la possibilité de grimper et de nous promener en montagne durant les prochaines semaines. Chers collègues, soyez discrets et respectueux envers ceux qui n’ont plus cette chance. Par pitié pas d’Instagram ni de Facebook sur vos sorties svp! La jalousie et la critique gratuite sans discernement font la loi sur les réseaux sociaux. Chers collègues de Haute Savoie, serrez les fesses respectueusement, car le préfet ne l’entendrait pas de cette oreille et pourrait, selon les bruits de couloirs, nous retirer rapidement ce privilège.
Tenez bon. En espérant que cette vidéo vous fera rêver quelques précieuses minutes.
L’article Pendant que certains se gavent… est apparu en premier sur Grimpisme.