Aujourd’hui, lorsque vous citez les mangas, vous avez tendance à évoquer One Piece puisqu’il est l’un des opus les plus connus. Il n’est certes pas le seul, mais cette version comble souvent les attentes des adeptes de ces univers. Luffy peut alors suivre les péripéties de nombreux passionnés, mais ce manga a failli ne jamais voir le jour. En effet, les confidences d’Eiichiro Oda sont assez surprenantes.
Pourquoi One Piece aurait pu ne jamais sortir ?
Cela fait près de 23 ans que les adeptes suivent les aventures du personnage principal. À chaque fois qu’une planche se dévoile, l’émotion est grande et surtout la ferveur est au rendez-vous. Il faut également noter que le manga a connu un vif succès et il a été adapté en animé et c’est Toei Animation qui a eu la lourde tâche de donner vie à Luffy et son équipage. Pour certains passionnés, il était finalement impossible d’envisager la suite sans ce manga.
- Eiichiro Oda révèle selon Purebreak qu’il avait demandé à devenir un assistant.
- La réponse n’était pas celle escomptée puisque les places n’étaient pas au rendez-vous et le créateur n’avait pas la possibilité d’évoluer dans ce monde.
- Face au refus de l’éditeur, le créateur a trouvé une autre solution pour occuper ses journées et c’est de cette manière que One Piece a pu voir le jour.
Il précise que si sa candidature avait été acceptée, il n’aurait donc jamais partagé les aventures aussi extraordinaires de Luffy. De ce fait, il est conscient que ce refus a finalement été bénéfique et c’est donc Slam Dunk et plus précisément Takehiko Inoue qui est donc le responsable.
One Piece pourrait-il être adapté via Netflix ?
Généralement, lorsque vous évoquez une adaptation, vous avez tendance à penser à Netflix puisque la plateforme de streaming est très active. De ce fait, il y a des rumeurs concernant une adaptation du manga One Piece notamment en live action. Certes, le coronavirus ne rend pas les choses très simples, certains projets ont été reportés, d’autres annulés, mais celui-ci pourra-t-il voir le jour ? L’œuvre d’Eichiiro Oda pourrait donc profiter de ce format si les spéculations sont réelles. Il faut savoir que le manga a une vraie richesse et il y a de nombreuses zones à exploiter, une telle adaptation pourrait clairement être réjouissante.
Bien sûr, adapter un manga n’est pas aussi simple puisqu’il faut bien sûr se frotter à la création des décors. Ceux pour One Piece pourraient être conséquents et les rumeurs annoncent que les équipes auraient déposé leurs valises en Afrique, et plus précisément à Cape Town. Certains passionnés suivent donc l’information avec la plus grande précision et, selon Purebreak, un habitant qui se trouve à 20 minutes du plateau a pu faire quelques révélations. La saison 1 serait apparemment en bonne voie selon ses dires et trois énormes bateaux seraient déjà dans les parages. Il faut désormais croiser les doigts pour que le prochain se concrétise et que le coronavirus ne fasse pas des siennes.
L’article Le manga One Piece a failli ne pas voir le jour à cause de Slam Dunk est apparu en premier sur Mangamag.fr.