date de parution : 7 octobre 2020
189 pages
prix : 14.50 €
Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en
mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus
faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.
C'est à l'occasion du week-end d'Halloween que j'ai entamé cette lecture , histoire de me mettre dans l'ambiance et j'avoue j'ai adoré ma lecture.
En effet, on se prend très vite au jeu de cette intrigue avec cette ambiance angoissante . On sent que quelque chose se trame et on ne voit pas de quel endroit cela va venir ....
Le livre est un journal écrit par Ryan , notre héros même s'il est immobilisé une bonne partie du livre. Avant de parler de l'histoire, je vais m'attarder sur l'objet. J'ai adoré la police d'écriture qui illustre parfaitement l'écriture de Ryan , les dessin lors des mots de passe vidéo et les pages collées donnent une réalité à cet ouvrage , la couverture rigide termine en beauté cette parfaite mise en page.
Je vous parlais de vidéo, en effet, moi pourtant pas fan des vidéos en général, je me suis laissée prendre au jeu , des indices disséminés par Sarah, le tout en vidéo. Conseil technique : effectuer cette lecture avec votre téléphone à portée de mains .
Ryan est un jeune homme curieux et intelligent. Il se laisse embarquer avec Sarah dans une enquête qui les lance dans des secrets du passé de leur ville et un mystère autour d'une ancienne usine abandonnée dans les bois non loin . Vous le voyez vous aussi le tableau qui commence à faire peur ?
Tous les ingrédients sont réunis pour faire monter la tension peu à peu . Je vous avoue que je ne m'attendais pas à devoir terminer ma lecture par une vidéo et ce cliffhanger de la fin .... une torture !
En bref : J'ai été séduite par le format de cette histoire où les vidéos viennent enrichir l'histoire et font monter la tension. Ryan est un jeune homme curieux qui ne lâche rien et cela va le mener avec son amie Sarah plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé. Le dénouement est une torture : vivement la suite !
NOTE : 8.5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions Bayard sur la page Facebook Page Turners
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads