Bluff & Biologie

Publié le 03 novembre 2020 par Hunterjones

 Les Démocrates ne peuvent pas se contenter de gagner. Ils doivent surtout reconstruire par la suite. 


C'est un jour immense qui se développe aujourd'hui pour l'Amérique du Nord. 

Pour le monde aussi.

D'ici à demain, on choisit, aux États-Unis, un nouveau président ou on reconfirme l'égaré en place.


L'inquiétude est large. Les commerces se sont placardés en prévoyance de crise sociale dégénérescente potentielle. Les centres commerciaux ont retirés les armes et les balles qui sont aussi accessibles qu'un tube de pâte à dentifrice un peu partout, de leurs tablettes. On pense au pire. Et le pire ne serait pas seulement une défaite de Donald Trump et des désaxés armés criant à la corruption envahissant les rues, mais la confirmation de Donald Trump serait aussi une catastrophe pouvant provoquant une tempête dans les esprits tourmentés des É-U.  Il y a des déséquilibrés des deux allégeances
Peu importe le train que les États-Unis (et les Russes) se choisiront ce soir, ainsi que son chauffeur et ses rails, un nouveau monde ouvrira notre demain matin. La journée de demain, promis, promis, sera flambant neuve. Auront-ils embrassé le serpent sur la langue? 

Peu importe qui sera le nouveau président, serons nous tous victimes d'une certaine acceptabilité sociale imbuvable? Depuis 4 ans, le monde entier se fait servir quotidiennement, plusieurs fois par jour, un comportement abominablement toxique, distillant les poisons du racisme, de la haine, de l'incivilité absolue, de l'intimidation, de la misogynie, du machisme, de l'incitation à la violence, du mensonge, de la manipulation, de l'abus de toute sorte, ce genre de comportement lourdement toxique, que l'on condamne absolument partout en société, dans nos écoles, nos entreprises, nos villes, trônant au sommet de la pyramide gouvernementale mondiale.  

Un comportement toxique qui en envoie tant en prison. 

C'est un leadership qu'on tente de torcher PARTOUT dans le monde,  ce qui inclus les abus physiques contre de gens non consentants et on a ce dangereux homme qui dit aux Proud Boys de se tenir prêts...

..prêts à quoi? Attaquer? Attaquer qui? Pourquoi?

Ce que la pandémie a eu de bien, il faut l'avouer a été de prendre une large part de l'actualité, (ce dont Trump s'est d'ailleurs plaint) coupant du même coup le leadership dérisoire de Donald Trump et nous montrant, l'Allemagne, la Nouvelle-Zélande, la Colombie-Britannique, offrir un leadership différent face à la crise, très souvent, féminin, et nettement plus brillant et inspirant. 


Le président, président au moins jusqu'à ce soir, a décomplexé les ombres mentales. Les complotistes n'ont jamais été tant sous la lumière. Une lumière qu'il serait préférable de garder plus que discrète. Qui avait toutes les raisons de rester secrètes. Une lumière qui aveugle dangereusement. Le type de lumière que fait de ceux qui la regardent, des cerfs au milieu de la route, inconscient du camion leur fonçant dessus. 

Et si Trump perd, tout indique qu'il a plusieurs raisons d'être celui qui pourrait être "locked in". Un tricheur professionnel ne peut pas toujours sortir de jokers de sa manche. C'est une musique lointaine dans une nuit de brouillard, jouant des mélodies qui seront éventuellement à moitié oubliées. C'est la lampe intérieure d'un frigo plein d'aliments indigestes. Toujours allumée quand on ouvre le frigo. C'est un chemin fourchu comme la queue d'un diable. C'est un couteau dans l'eau.


Il ne pourra pas tout le temps s'en tirer. La biologie commande de rejeter le dangereux, le voleur, le tricheur, le déviant. 

La biologie sera une science appliquée ce soir? 

La sagesse m'ordonne de ne pas vous jaser du résultat demain. On ne connaîtra peut-être pas le résultat demain de toute manière.

Peu importe ce qu'il y a comme résultat, il y aura matière à digérer.

Peu importe ce que la lampe du frigo éclairera.