Magazine F1/moto

Le système KERS en question

Publié le 23 juillet 2008 par Jg56
Le KERS, en cours d'expérimentation sur certaines monoplaces dans l'optique de 2009, a fait des siennes hier matin à Jerez dans le clan BMW. Un technicien de l'équipe basée à Hinwill, accueillant la monoplace de Christian Klien de retour dans les stands, a reçu une violente décharge électrique lorsqu'il posa sa main sur la carrosserie du bolide. Aidé par deux de ses collègues, le mécanicien a été emmené au central médical où il a passé une série d'examens.
L'écurie a alors pris la décision de mettre un terme à sa journée. Christian Klien n'a donc plus quitté les stands depuis cet incident toujours sous investigation de l'écurie BMW.
Un porte-parole de l'équipe germanique a déclaré :
"Pendant les tests du KERS aujourd'hui sur le circuit de Jerez, il y a eu un incident impliquant un mécanicien quand la voiture est retournée dans les stands. Il l'a touchée et a reçu un choc électrique. Il souffre de quelques blessures à la main gauche et d'éraflures au bras gauche. Après un court passage au centre médical, il a déjà repris sa place dans l'équipe technique."
Il a ajouté :
"Nous analysons actuellement les causes de l'accident."
Le système KERS en question Le système KERS en question

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines