Madonna est une maman super protectrice, soucieuse de préserver des liens d’intimité. C’est une mère pragmatique, une organisatrice hors pair. Sa mère est morte lorsque Madonna avait 6 ans, d’où son besoin de combler ce vide initial en s’appropriant l’image d’une femme parfaite, modèle et dévouée, ce qui est très « Vierge ». Pas de surprise, sa Lune (qui renvoie l’image de la mère et celle de la femme que l’on devient) est en Vierge.
Rigoureuse et vertueuse, la star inculque scrupuleusement son sens des valeurs morales. Il me semble qu’elle s’attache surtout au développement intellectuel de ses enfants en suscitant leur curiosité. Elle doit leur donner des “tuyaux” pour évoluer. Mais elle risque d’avoir une vision un peu trop catégorique et, tout en voulant bien faire, de brider leur ambition.
Guy est équitable avec chacun, c’est le père “nourricier”. Dans ce couple, les rôles sont inversés : il veut jouer un rôle indispensable de bon père de famille. Complice et ludique, il s’attache à leur affirmation individuelle, se décharge du côté moraliste sur son épouse. Bien que conformiste, il est moins “cadré”, plus spontané et permissif. Il me semble qu’il les encourage davantage à laisser libre cours à leur imagination.