date de parution : 23 septembre 2020
377 pages
prix : 8.20 €
titre VO : Don't tent me
Une profonde noirceur est en train de s'éveiller en Nora, échappant à tout contrôle. Alors que ses amis et elle cherchent un moyen de contenir la nature obscure de sa néréide, ils apprennent que leur tête est mise à prix. Des mercenaires accourent subitement de toutes parts afin d'éliminer le clan.
Pour couronner le tout, l'Agence Fédérale de l'Occulte confie à Nora sa première affaire officielle. Quelqu'un capture des créatures mythiques, et le coupable doit être arrêté de toute urgence avant de s'approprier la magie des occultes les plus puissants de la Terre .
C'est avec curiosité que j'ai entamé ma lecture de ce quatrième et dernier opus e cette saga. Dans ce style c'est assez rare d'avoir des saga qui se terminent aussi rapidement .... J'en ressors plutôt satisfaite . En effet, je ne suis pas fan du tout des "reverse harem" et cette saga nous amène tout doucement à ce genre même si cela reste très soft ici. On fait amplement connaissance avec chacun des protagonistes et la nature même de notre héroïne justifie tout cela mais j'avoue que je ne suis tout de même pas fan de ce genre de situation. J'ai un peu de mal à admettre la véracité des sentiments de Nora pour chacun de ses hommes...L'intrigue est prenante , on cherche donc le personnage qui veut la mort des morts de Nora mais aussi celui qui a enlevé des êtres mythiques. On plonge dans cette enquête et j'avoue ne pas avoir vu venir le coup . J'ai apprécié découvrir de nouvelles créatures surnaturelles et j'aurai même aimé que l'on s'y attarde un peu plus. Le final est éblouissant , j'ai été scotché. Les auteurs est parvenue à me surprendre et j'aime beaucoup ça .
En bref : Une fin de saga qui laisse des ouvertures pour des spin off dans cet univers d'urban fantasy. Nora va devoir affronter un adversaire de taille et ses hommes suffiront-il à la protéger ? Une lente progression vers un harem inversé totalement justifié mais auquel j'ai eu du mal à m'attacher. La plume des auteurs reste exquise et addictive à souhait. NOTE : 8 / 10Suivez toute l'actualité des éditions Milady