Nous savions que les arrière-plans personnalisés arrivaient sur Google Meet, mais maintenant ils sont enfin là pour tout le monde.
Google a commencé à déployer cette fonctionnalité auprès de la majorité de ses clients.
Pour l'instant, les arrière-plans personnalisés sont disponibles sur Chrome OS, ainsi que sur Windows et Mac, à condition d'accéder à Meet via Chrome.
Pour profiter de cette fonctionnalité, vous n'aurez pas besoin d'installer une extension ou un logiciel supplémentaire. Mais vous devrez attendre pour l'utiliser sur votre téléphone ; Google dit que l'assistance mobile est "à venir".
Pour choisir un arrière-plan personnalisé, vous pouvez choisir parmi une bibliothèque d'images fournies par Google ou télécharger votre propre image. Parmi la collection par défaut, vous trouverez des photos de bureaux, de paysages et d'arrière-plans abstraits.
Vous n'utiliserez peut-être pas immédiatement des arrière-plans personnalisés, car Google indique qu'il faut jusqu'à sept jours pour que les gens voient l'élément.
Les arrière-plans personnalisés sont l'une des fonctionnalités les plus populaires de Zoom, il n'est donc pas surprenant de les voir se frayer un chemin jusqu'à google Meet.
Et comme le souligne Google, "les arrière-plans personnalisés peuvent vous aider à montrer davantage votre personnalité, ainsi qu'à cacher votre environnement".
Une fois la fonction activée, vous verrez une icône en bas à droite de l'interface qui vous permettra de modifier votre arrière-plan.