Une cérémonie de remise des équipements d’installation des jeunes bénéficiaires a été organisée pour la circonstance dans la cité économique, Douala (région du Littoral), le 30 octobre dernier.
A son arrivée dans la ville de Douala, le 30 octobre 2020, dans le cadre de la remise des équipements d’installation des jeunes bénéficiaires du Plan Triennal Spécial Jeunes, Mounouna Foutsou (ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique), accompagné de sa suite, a été accueilli chaleureusement par le Secrétaire Général de la Région du Littoral au Centre Multifonctionnel Pour la Promotion de la Jeunesse (CMPJ).
Le membre du Gouvernement est ensuite allé effectuer une visite à la ferme de Bomono, afin de toucher du doigt la réalité du terrain des jeunes ayant décidé de se focaliser dans le domaine agropastoral, avant de se rendre à la Briqueterie de fabrication et vente des parpaings et autres produits de béton au quartier Bonabéri.
Mounouna Foutsou est juste après allé à la chefferie du village Sodiko ou le chef de cette partie du pays lui a remis le certificat d’abandon coutumier (Il s’agit du document qui octroie au MINJEC, une parcelle de terrain à la disposition des jeunes de Sodiko dans le cadre du PTS-JEUNES).
Le dernier lieu où est parti le membre du Gouvernement est la mairie de Douala 4ème. Un lieu dans lequel il a été accueilli par le maire de Douala 4ème et où il a symboliquement remis des kits jeunes bénéficiaires du Plan Triennal Spécial Jeunes, au cours d’une cérémonie solennelle. « Cette promesse du chef de l’Etat est de plus en plus concrète. Ce que je demande aux jeunes c’est ce qu’on leur a enseigné durant leur réarmement moral, civique et entrepreneurial, à savoir d’être des patriotes, d’être engagés dans leurs projets. Et pour ceux qui attendent, de rester optimistes et surtout contribuer à la restauration de la paix parce que les crises sécuritaires et sanitaires ont impacté négativement la mise en œuvre du Plan Triennal Spécial Jeunes », a déclaré le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique.
A la fin de la cérémonie, Mounana Foutsou et sa suite sont allés à Buea (région du Sud-Ouest), toujours dans le cadre du Plan Triennal Spécial Jeunes.