BD Jeunesse/ Tout Public
Glénat Jeunesse
Paru en Octobre 2020
48 pages/ 10,95 euros
"D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé les animaux... Mais pas les matous câlins ou les chiens fidèles. Non, moi ce qui me passionne ce sont les dragons, les licornes, les monstres, les chimères... Bref, les animaux légendaires !"
Maintenant que tout le monde sait qui était le coupable, celui qui transformait les êtres vivants en statues de verre... Sorceline, Tara et leur professeur s'interrogent sur la manière dont il a procédé. Alors que Willa continue à mener l'enquête, notre héroïne Sorceline part à la conquête de ses origines dans une quête sombre et envoûtante. Elle cherche notamment à découvrir quel est cet étrange animal, solitaire, au regard voilé de tristesse qui lui apparaît. Elle seule peut le voir. Que cela signifie-t-il ? Et à côté de ça, il faut aussi s'occuper des créatures en détresse dont l'une d'elle est malade. La quête de Sorceline semble teintée de suspense et de mystères, surtout qu'elle va découvrir le danger qu'il représente, jetant ainsi une nouvelle ombre sur l'ensorcelante île de Vorn...
Si vous suivez cette série ou si elle vous tente, je m'arrête là car je n'ai pas envie de vous gâcher l'histoire. Sachez que ce tome m'a beaucoup surprise car il est triste et nostalgique. Sorceline est mélancolique et la final est surprenant. J'ai hâte de découvrir la suite pour cette BD aussi jolie que réussie. Les illustrations sont magnifiques, la colorisation reste féérique et exceptionnelle offrant des paysages et des ambiances incroyablement fantastiques. L'histoire est empreinte de mystère, d'aventure et de découverte féerique mais s'y rajoute de l'amitié entre ados, un peu de jalousie, de la compétition et bien sûr, beaucoup de magie et de féérie à travers les décors et les animaux. Mais ce qui est le plus réussi dans cette BD c'est l'association des dessins et du scénario, créant une ambiance onirique, profonde et fascinante, teintée parfois de choses plus effrayantes ou inquiétantes. La science d'observation et de soins de ces animaux s'appelle la cryptozoologie ou l'étude des licornes, vampires, krakens... tout un programme particulièrement alléchant et génial !