Après l'allocution du 28 octobre du Président de la République Emmanuel Macron, on sait que l'on va être à nouveau confiné à compter du 30 octobre 2020. Dès cette date, tous les lieux publics y compris les salles de cinéma fermeront leurs portes.
On peut clairement parler de coup dur pour le secteur du Cinéma. Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé un durcissement des mesures gouvernementales afin de lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Un reconfinement a donc été mis en place et cela "a minima jusqu'au 1er décembre" dès le vendredi 30 octobre. Tous les lieux culturels, y compris les salles de cinéma, vont donc fermer durant cette période. Nous ne sommes pas le premier pays en Europe à fermer les salles obscures puisque la Suisse, la Belgique et l'Italie ont déjà fermé les salles depuis le 24 et 25 octobre derniers.
C'est une nouvelle épreuve très dur pour les cinémas de l'Hexagone qui vont devoir faire face après celle du couvre-feu qui les avaient obligé à supprimer les séances de 20 heures et 22 heures. Les films sortis le 28 octobre et durant la semaine du 21 octobre, l'exploitation est tout simplement interrompue tandis que les futurs sorties sont interrompues à une date ultérieure. Espérons donc que le cinéma français et internationale puissent s'en relever.
Source link