Reconfinement : les bons réflexes

Par Unefilleenchine


Il fallait bien une occasion spéciale pour m’amener à reprendre l’écriture de ce blog, commencé à Canton il y a … 14 ans tout pile, et délaissé depuis un petit moment au profit d’Instagram, avec des textes plus courts (car j’aime écrire long) et davantage d’interaction.

Nous voici donc reconfinés. (Pour ceux qui n’auraient pas suivi je suis maintenant basée en France, avec des voyages réguliers prévus en Asie mais c’est ballot, pas possible cette année).

Tout d’abord je voudrais relativiser, en envoyant une grosse pensée à tous mes amis d’Asie, privés pour la grande majorité de leur famille et amis de France depuis le début d’année. Je compatis sincèrement, et suis ravie que la vie reprenne son cours presque normalement en Chine et doucement mais sûrement à Hong Kong (même si 4 à table dans les lieux publics et organiser un mariage pour 50 sans avoir le droit de boire ni manger dixit ma collègue Cecile ce matin c’est pas le gros fun on est d’accord). Un courage particulier aux amis de Malaisie aussi, pas simple…

Ce flash back du printemps, franchement, jusqu’à mercredi matin je ne l’avais pas vu venir. Mon côté toujours optimiste : un couvre-feu avancé, un reconfinement local, mais pas Toulon ? Si ????

Alors vite il a fallu prendre des décisions.
Remplacer l’apéro quotidien du printemps par une heure de marche
On s’était mis d’accord dès le 15 mars avec Saint-Jack : on ne va pas tourner autour du pot ( de la boutanche) tous les soirs, c’est apéro tous les jours.
T’ajoute à ça les cookies de Minikate, presque quotidiens aussi, et tu te retrouves en juin à vivre en jupe un peu large et planquer ton pèse-personne dans un endroit improbable où tu ne l’as retrouvé qu’avant hier par hasard (dans une caisse de vieux trucs informatique au fond du local technique de la piscine). Le pauvre a du prendre chaud pendant l’été et ne s’en est pas remis, il est toujours déréglé à la hausse.
Prendre un abonnement à Disney + 
Pas trop d’écrans pour Ptitprince hin ? Bah non, bien sûr, mais c’est pas juste maman, aujourd’hui c’était journée Halloween au centre équestre, et demain aprèm et dimanche midi les fêtes d’anniversaire de mes meilleurs potes, en extérieur en plus !
Alors là il a fallu lâcher un peu. Et comme l’école est maintenue (alleluia !), ça limitera naturellement le temps d’écran.
Allumer une bougie parfumée dans la salle de bain
Sans y trainer plus longtemps, vu que j’ai déjà perdu une heure à marcher, mais c’est réconfort et bon à prendre (et sans alcool et sans calories yeah !)
Rester positive et ne pas flipper ma race à la pensée de tous les marchés créateurs annulés jusqu’à nouvel ordre, mais continuer cette fois ci à envoyer les colis pendant le (re)confinement, en France et ailleurs, pour ne pas fermer boutique.
Deux envois groupés sont d’ailleurs prévus pour Hong Kong et Kuala Lumpur le 5 novembre (nouveautés included) et le 1er décembre pour les commandes de Noel personnalisées ; n’hésitez pas à passer commande d’ici là si besoin. Merci à Cecile et Isabelle pour votre aide sur place !

Et vous, quelles sont vos bons réflexes du reconfinement ?

En photo : une fleur de yucca du jardin pour vous souhaiter bon courage !