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Comment le marketing par e-mail peut alimenter votre stratégie cross-canal

Publié le 30 octobre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

Lorsque je gérais le programme de marketing par courrier électronique d'une marque de commerce électronique, les canaux de marketing étaient cloisonnés (cela vous semblait familier?). J'ai plongé directement et j'ai commencé à créer des stratégies de campagne par e-mail plus complètes et thématiques. Ensuite, j'ai utilisé leur succès pour aider à faire du courrier électronique le moteur des produits que nous avons poussés et à construire le récit autour d'eux. Alors est devenu le centre de l'entreprise rassemblant tous les canaux marketing pour raconter et renforcer une seule histoire de manière cohérente.

Comment le marketing par e-mail peut alimenter votre stratégie cross-canal

Vous voulez répéter la bonté de votre , droite? Alors, comment créer des e-mails efficaces en premier lieu? Les bons e-mails nécessitent une base solide pour générer des résultats et ce qui se passe avant vous cliquez sur envoyer affecte la façon dont vos abonnés percevront et interagiront avec votre marque. Si votre processus de pré-envoi est défectueux, les résultats des e-mails en souffrent.

en place pour concevoir des e-mails plus rapidement, offrant à vos abonnés une expérience de marque cohérente. L'incohérence peut diluer la confiance et amener vos abonnés à confondre votre e-mail avec du spam.

et détectez les erreurs coûteuses telles que les problèmes d'affichage, les fautes de frappe, les liens rompus et l'emplacement de la boîte de réception.

Comment le marketing par e-mail peut alimenter votre stratégie cross-canal

Apprenez et optimisez. Découvrez pourquoi vos campagnes par e-mail sont efficaces et ce qui pousse vos abonnés à cliquer et à convertir. Les sentiments intestinaux ont tendance à être biaisés et sont souvent erronés. Les données ne mentent pas! Assurez-vous de suivre l'activité des e-mails de votre fournisseur de services de messagerie ainsi que des mesures plus approfondies au niveau de l'engagement à l'aide de Google Analytics ou d'un outil tel que . Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne mesurez pas, après tout.

Stratégie de segmentation des e-mails : Envoies-tu e-mails aux bonnes personnes? Ajustez votre , et envisagez une campagne de reconquête ou de réactivation pour vos abonnés inactifs. Si une campagne par e-mail n'a pas bien fonctionné, examinez les personnes qui se sont engagées. Utilisez-le pour créer des audiences similaires et leur renvoyer votre e-mail.

ou nourrissez-les avec l'étape suivante appropriée. Vous pouvez même commencer à créer des préférences pour des profils d'abonnés plus complets.

Comment le marketing par e-mail peut alimenter votre stratégie cross-canal

Rappelez-vous, vos abonnés de messagerie vouloir d'avoir de vos nouvelles. Ils sont les plus fidèles à votre marque, et tout ce qui les attire attirera d'autres personnes les aiment-But! Au fur et à mesure que vous atteignez d'autres canaux marketing, vous renforcez une histoire cohérente et une expérience de marque cohérente, en nourrissant votre public avec le tout au long de leur parcours client personnel.

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