Google a déployé une nouvelle fonctionnalité de protection des consommateurs appelée Google garanti. Les entreprises qui font de la publicité via les annonces Services locaux peuvent demander une qualification garantie par Google, ce qui rassure davantage les clients.
Google garanti pourrait être un puissant outil de génération de leads pour vous aider à vous démarquer de vos concurrents.
Le programme permet de mettre en valeur les fournisseurs de services à domicile qui ont été présélectionnés. Avec un badge vert garanti Google facilement visible et coché, ces annonces peuvent attirer l'attention des clients plus que d'autres. Et ce n'est pas seulement à cause du badge accrocheur, c'est la connaissance qu'ils sont en mesure de choisir une entreprise déjà certifiée par Google.
Que devez-vous savoir avant de postuler? Jetons un coup d'œil à ce qu'est la garantie Google, à qui elle profite et pourquoi vous voudrez peut-être l'envisager pour votre entreprise.
Qu'est-ce que la garantie Google?
Google garanti est un programme de certification créé pour accroître la confiance des clients dans les entreprises locales. Les clients qui contrôlent les entreprises en ligne peuvent rechercher le badge garanti Google, qui offre une protection en cas de problème.
De nombreuses entreprises utilisent déjà les annonces de services locaux de Google pour générer des prospects pour leurs entreprises grâce à des efforts de recherche payante. La garantie Google offre une aide aux entreprises qui souhaitent plutôt attirer davantage de trafic organique.
Les services réservés via les annonces de services locaux sont automatiquement assurés jusqu'à un plafond à vie, qui varie selon l'emplacement. Tout client réservant de cette manière a le confort de savoir qu'il peut réclamer le montant de la facture s'il n'est pas satisfait du service.
Comment savoir si une entreprise bénéficie de la garantie Google
Google Garanti ajoute une coche verte "badge" sous les noms des entreprises éligibles. Si un client utilise une recherche audio sur Google Assistant ou Google Home au lieu de rechercher sur un écran, il y aura une confirmation audible de cette garantie.
Comment fonctionne la garantie Google?
Si votre entreprise utilise les annonces Services locaux, vous pouvez postuler au programme en vous inscrivant aux annonces Services locaux et en demandant à bénéficier de la garantie Google. Si le service est disponible dans votre région et que vous recevez une certification, un badge ou un logo sera affiché à côté de votre annonce.
Lorsque vous postulez, Google vérifie votre licence commerciale, votre assurance et vos avis en ligne. Ils effectueront également des vérifications des antécédents des employés, sans frais pour vous. Les antécédents des propriétaires sont toujours vérifiés et les autres antécédents sont vérifiés en fonction de la nature de votre entreprise.
Si votre entreprise réussit cette sélection, vous recevrez un badge pour montrer aux clients que Google vous a présélectionné.
Si un client n'est pas satisfait de votre service, il peut soumettre une réclamation à Google pour être remboursé du montant de sa facture. Google vous contactera ensuite pour en savoir plus et pourra demander des informations supplémentaires au client. Vous aurez la possibilité de résoudre les problèmes avec votre client. Si cela ne fonctionne pas, Google décidera d'une résolution équitable en fonction de sa discrétion et de ses conclusions.
Que couvre le programme garanti par Google?
Google Garanti couvrira les clients du montant de la facture en question jusqu'à 2 000 USD aux États-Unis et au Canada, avec des limites variables dans d'autres pays à mesure que le programme se développe.
Les limites de durée de vie dans différentes régions sont les suivantes:
- États-Unis: 2000 USD
- Canada: 2000 $ CAD
- Royaume-Uni: 1500 £
- Allemagne: 1500 €
- France: 1500 €
- Irlande: 1500 €
- Italie: 1500 €
- Espagne: 1500 €
- Belgique: 1500 €
- Pays-Bas: 1500 €
- Autriche: 1500 €
- Suisse: ₣ 2,000
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie Google?
Il y a des limites à la couverture qui devraient être notées par les entreprises et les clients. Par exemple, les clients doivent avoir réservé le travail via Local Services Ads et demander le remboursement dans les 30 jours suivant la fin du service.
La réclamation doit porter sur le montant de la facture pour le service original effectué, jusqu'à un maximum à vie. Il ne peut inclure aucun ajout, projet futur, dommage ou annulation, et l'insatisfaction d'un client avec le prix n'est pas considérée comme une raison valable de remboursement.
Mon entreprise est-elle éligible au programme garanti par Google?
Si vous avez hâte de vous inscrire, vous avez peut-être de la chance! Google Garanti s'est déployé dans de nombreux domaines au cours des deux dernières années, en se concentrant sur les services à domicile. Les secteurs éligibles à la garantie Google varient d'une région à l'autre et peuvent continuer à évoluer à mesure que le programme se développe. Une des premières étapes consiste à vérifier l'éligibilité pour voir si le programme est disponible pour vous.
Quelles industries sont éligibles aux États-Unis?
Aux États-Unis, les secteurs suivants sont éligibles à la garantie Google: réparation d'appareils électroménagers, vitres automobiles, réparation automobile, nettoyage de tapis et de tissus d'ameublement, électricité, planification d'événements, planification financière, installation de portes de garage, nettoyage domestique, CVC (chauffage, ventilation et air) conditionnement), enlèvement de déchets, entretien des pelouses, services de serrurerie, lutte antiparasitaire, toilettage d'animaux, photographie, plomberie, toiture, services d'arbres, restauration des dégâts d'eau, nettoyage des vitres et réparation des fenêtres.
Quelles industries sont admissibles au Canada?
Au Canada, Google garanti couvre les entreprises de CVC, les services de serrurerie et les entreprises de plomberie.
La garantie Google couvre-t-elle tous les services professionnels?
Le programme garanti Google ne couvre pour le moment que les services à domicile. Cependant, Google a un programme appelé Google Screened, qui couvre des services professionnels comme la planification financière, le droit et l'immobilier.
Quel est le lien entre les annonces de service local et Google garanties?
Le programme d'annonces de services locaux vous offre déjà la possibilité de faire de la publicité auprès de clients potentiels dans votre région via la recherche payante.
Google garanti est une fonctionnalité des annonces de service local visant à inspirer confiance aux entreprises locales. Il offre aux entreprises un moyen d'attirer potentiellement plus de trafic organique sans investir le temps et l'argent nécessaires au marketing des moteurs de recherche payants.
En tant que propriétaire d'entreprise, vous apprécierez peut-être qu'il est plus simple à utiliser, cible le trafic organique et vous coûte un tarif forfaitaire facile à comprendre.
La garantie Google en vaut-elle la peine?
Cela dépend des besoins de votre entreprise. Vous devrez décider si Google garanti vaut le coût pour votre entreprise, en pesant le coût du programme et le temps nécessaire pour obtenir et maintenir la certification par rapport aux récompenses potentielles.
Vous devez également tenir compte de la concurrence que vous avez généralement pour vos services. Si vous devez généralement concurrencer un grand nombre d'autres entreprises, vous bénéficierez probablement davantage de la mise en évidence de vos annonces.
Comment la garantie Google profite-t-elle aux entreprises?
Le programme d'annonces garanties Google offre aux entreprises un moyen distinct de se hisser au sommet des résultats de recherche, car ils sont affichés au-dessus du paiement par clic (PPC) Google Ads normal. Gardez simplement à l'esprit que le format de l'annonce vous permet uniquement d'afficher le nom de votre entreprise, la ville, le numéro de téléphone, les heures d'ouverture et l'évaluation des clients.
Qu'offre la garantie Google aux clients?
Google Garanti s'efforce de réduire la confusion de l'expérience lors de la comparaison de concurrents locaux en renforçant la confiance des clients dans les entreprises certifiées. Le programme agit comme un service de protection des consommateurs, ouvrant une voie précieuse pour que les clients dépensent leur argent en toute confiance. La vérification des fournisseurs potentiels peut devenir plus rapide et plus facile, car les clients savent que Google soutient la qualité.
Y a-t-il des inconvénients au programme garanti par Google?
Une demande d'inscription à Google Garanti n'entraîne pas une acceptation du jour au lendemain et vous devez conserver votre réputation auprès du programme. Il y a également des coûts associés à l'utilisation du programme, de sorte que toute entreprise devrait s'attendre à un peu d'une courbe d'apprentissage pour comprendre comment mesurer les résultats.
Il existe un processus de certification approfondi qui comprend la vérification des antécédents de certains ou de tous les employés. Selon la taille de l'entreprise, cela peut prendre beaucoup de temps, donc les entreprises intéressées doivent postuler tôt et faire preuve de patience pendant que Google examine leur demande.
Il convient également de noter qu'il s'agit d'une source de revenus pour Google et qu'ils sont susceptibles de la développer. Bien que cela puisse offrir des avantages précieux maintenant, il sera intéressant de voir ce qui se passera à l'avenir à mesure que de plus en plus d'entreprises s'inscriront.
Comment vous démarquerez-vous de la concurrence s'ils sont tous certifiés?
Le programme garanti par Google convient-il à votre entreprise?
Pour de nombreuses petites entreprises qui ont du mal à naviguer dans le monde complexe du marketing de recherche au paiement par clic, le programme garanti de Google pourrait avoir un impact significatif. Cela peut vous permettre de passer moins de temps à vous soucier de la recherche de mots clés et des stratégies d'enchères, vous pouvez donc consacrer plus de temps à la gestion de votre entreprise.
Bien que la recherche payante puisse être un outil puissant, de nombreuses entreprises n'ont pas été en mesure de consacrer le temps ou le budget nécessaires pour obtenir un retour sur investissement. Bien qu'il y ait toujours des conseils d'experts en marketing numérique disponibles, ceux qui ne font que commencer voudront peut-être l'essayer en premier.
Combien coûte l'obtention de la garantie Google?
Le programme coûte des frais de base de 50 $ par mois, pour un coût annuel de 600 $. Cependant, il y a aussi des coûts pour chaque prospect.
La garantie Google est différente du paiement par clic. Vous ne paierez que lorsqu'un client appelle ou se connecte pour engager vos services, plutôt que de payer chaque fois qu'un client potentiel clique sur une annonce.
Les coûts varient en fonction de votre marché et de votre secteur d'activité, mais le coût moyen par prospect garanti Google semble être d'environ 25 USD. Les entreprises peuvent contester les prospects qui ne sont pas légitimes, par exemple, si le client se trouve en dehors de la zone locale de votre annonce ou si des informations de contact incomplètes sont fournies, ce qui vous empêche de faire un suivi.
Des programmes similaires ont été mis en place par d'autres sociétés, comme la licence vérifiée de Yelp, que vous pourriez comparer avec Google garanti. La nouvelle certification de Google peut ressembler à Yelp à première vue, mais le programme garanti Google offre une puissante garantie de qualité que Yelp ne fait pas.
Comment configurer Google garanti pour votre entreprise
Pour configurer Google garanti pour votre entreprise, vous enverrez votre demande pour examen avec Google.
Vous indiquerez dans quel pays vous vous trouvez, dans quel secteur d'activité se trouve votre entreprise et votre code postal ou code postal. Cette étape confirmera si Google garanti est disponible dans votre région, comme mentionné ci-dessus. Une fois que cela a été confirmé, vous pouvez terminer votre demande.
Comment se préparer pour Google Business
Si Google garanti n'est pas encore disponible dans votre région, vous pouvez toujours prendre des mesures pour vous préparer à ce moment-là. Assurez-vous que votre licence commerciale et votre assurance sont à jour. Vous devez également vérifier vos avis Google, encourager vos clients satisfaits à évaluer votre entreprise en ligne et traiter les avis négatifs.
Maintenez votre statut garanti par Google
Si vous avez été accepté dans le programme garanti Google, félicitations! Cependant, vos efforts ne doivent pas s'arrêter là. Vous devrez maintenir les normes que vous avez établies afin de recevoir la certification en premier lieu. Ces normes impliquent de garder votre licence commerciale et votre assurance à jour. Surveillez vos avis Google pour résoudre les problèmes et continuez d'encourager vos clients à fournir des avis pour commencer.
Conclusion
Google Garanti pourrait être une puissante source de génération de prospects pour les entreprises qui souhaitent se développer. Cela peut aider les petites et moyennes entreprises à attirer plus de trafic organique et à rivaliser sans se lancer dans les plates-formes de recherche payantes.
Allez-vous inscrire votre entreprise à Google garanti?