5 facteurs critiques de référencement sur la page qui ont un impact sur votre classement

Publié le 30 octobre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

Avoir une grande visibilité dans les résultats organiques d'un moteur de recherche est essentiel au succès en ligne de votre entreprise.

Les gens utilisent les moteurs de recherche pour trouver des solutions à leurs problèmes. Et si votre produit ou service ne se classe pas visiblement dans la recherche comme une solution à son problème, c'est une énorme opportunité manquée pour votre entreprise.

Alors, que pouvez-vous faire pour améliorer votre classement et par où commencer?

Commencez par vous concentrer sur l'optimisation de votre référencement sur la page. Le référencement sur la page est l'un des processus les plus importants que vous pouvez utiliser pour obtenir des classements plus élevés de manière organique et commencer à apparaître devant votre public cible.

Étant donné que le paysage de la recherche change et évolue constamment, il est impératif de vous assurer que vos connaissances en matière de référencement sur la page sont à jour. Voici cinq facteurs critiques de référencement sur la page auxquels chaque entreprise devrait réfléchir.

Concentrez-vous sur vos titres H1 et vos sous-titres H2

Vous devez utiliser des balises H1 et H2. Ceux-ci aident Google à comprendre la structure de votre page. Votre titre doit devenir un titre H1. Vos sous-points doivent être des en-têtes H2, et les puces peuvent aider à organiser les informations sous chaque sous-catégorie.

Bien que cette stratégie d'organisation du contenu permette aux lecteurs de parcourir et de régler plus facilement les informations qu'ils recherchent, elle aide également Google à mieux comprendre votre contenu.

Utilisez vos mots clés cibles au début de vos pages

Une tactique de référencement sur page à l'ancienne qui fonctionne toujours aujourd'hui consiste à utiliser vos mots-clés cibles dans les 100 premiers mots de votre article ou page. Google accorde plus de poids aux termes qui apparaissent tôt sur votre page. Il aide Google à comprendre de quoi il s'agit.

2. Vitesse de la page

Les pages lentes sont interdites. La vitesse de la page est régulièrement citée comme l'un des principaux facteurs de classement SEO depuis des années. Les sites à chargement lent offrent une mauvaise expérience utilisateur. Les moteurs de recherche préfèrent les sites qui vont montrer aux utilisateurs les réponses à ce qu'ils recherchent le plus rapidement possible.

Vous pouvez améliorer la vitesse de votre site en réduisant le nombre de redirections, en compressant les fichiers, en mettant en œuvre la mise en cache du site Web, en réduisant la taille de votre page, en supprimant les scripts tiers et de nombreuses autres étapes qui peuvent accélérer le temps de chargement.

3. Convivialité mobile

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde axé sur le mobile. Plus de personnes utilisent des appareils mobiles que des ordinateurs de bureau pour naviguer sur le Web. Et pour cette raison, Google a clairement indiqué que vos pages doivent être adaptées aux mobiles.

Google a un index mobile-first. Sur les pages où le contenu n'est pas facilement accessible pour les utilisateurs sur mobile, il est peu probable que vous obteniez un rang élevé dans les résultats de recherche.

Google prend en compte l'expérience de l'utilisateur lorsqu'il accède à votre site. Votre site doit:

  • Soyez réactif et redimensionnez automatiquement pour s'adapter à tout appareil utilisé par votre visiteur
  • Utilisez de grandes polices pour améliorer la lisibilité sur un petit écran
  • Avoir une navigation facile - cela signifie qu'il est indispensable d'avoir des menus accessibles

Si vous avez des doutes quant à la compatibilité de votre site avec les mobiles, vous pouvez utiliser Google Outil de test adapté aux mobiles pour voir comment votre site se compare.

4. Noms de domaine, extensions et URL

Votre URL aide Google à comprendre en quoi consiste votre page. Et avoir le bon type d'URL peut améliorer votre CTR organique.

URL

Il est important d'utiliser le bon type d'URL. Chaque URL de votre site Web doit être courte, douce et riche en mots clés. Il doit s'agir d'une URL que les robots de Google peuvent facilement atteindre et explorer. Mais le thème ici est: gardez les choses simples. Gardez les URL aussi courtes que possible, écrivez-les dans un anglais simple, en évitant les séquences de chiffres ou de lettres qui pourraient ne signifier que quelque chose pour votre équipe, et utilisez des mots-clés pertinents avec goût - ne les ajoutez pas uniquement pour le plaisir.

Noms de domaine et extensions

Les noms de domaine et les extensions ont un impact sur le référencement, mais l'approche a changé au fil des ans. Le principal facteur qui conduit au classement du site Web est l'hébergement d'un contenu de valeur et l'obtention de backlinks précieux de sources faisant autorité. Mais lorsque vous ajoutez un nom de domaine riche en mots-clés et une extension de domaine pertinente, c'est la cerise sur le gâteau.

Jetons un œil à cet exemple.

Dis que nous avons avec le nom de domaine et l'extension de www.plywoodstore-london.com et avec le nom de domaine et l'extension de www.londonply.store . Les deux peuvent se classer aussi bien que l'autre. Cependant, ce dernier gagnera plus de confiance et aidera l'entreprise à obtenir plus de backlinks sur le sujet pour la recherche par mot-clé de "magasin de contreplaqué de Londres".

Votre extension de domaine est une opportunité de communiquer ce que vous faites. La création de votre nom de domaine vous donne l'opportunité d'être particulièrement pertinent pour votre entreprise, et vous pouvez faire preuve de créativité tout en améliorant votre classement SEO.

Pensez à choisir un nom de domaine en fonction de votre type d'entreprise. Voici quelques idées:

  • Si vous êtes dans la technologie ou l'informatique, vous pouvez opter pour .TECH
  • Si vous êtes dans la vente au détail ou dans le commerce électronique, .STORE pourrait être un bon choix
  • Si vous êtes journaliste ou éditeur, essayez .PRESS
  • Si vous créez votre marque personnelle, vous pouvez utiliser .ONLINE

5. Liens internes et externes

Le Web est construit sur des liens. Les liens sont donc un signal de classement SEO crucial. Une page bien optimisée comprendra à la fois des liens internes et externes.

Liens internes

L'inclusion de liens internes vers d'autres pages avec un contenu pertinent peut aider Google à mieux comprendre comment tout votre contenu est lié. Lorsque vous incluez des liens internes, assurez-vous que le texte d'ancrage contient des mots-clés. Cela peut booster votre classement avec les moteurs de recherche.

Liens externes

Certaines personnes hésitent à inclure des liens externes de peur que cela ne fasse que dissiper le trafic. Ce n'est pas le cas. Vous voulez montrer que vous créez un contenu de qualité pour les visiteurs de votre site Web. Lorsque vous créez un lien vers d'autres sites pertinents et faisant autorité dans votre niche, cela crée une meilleure expérience utilisateur et est bon pour le référencement.

Si vous avez une entreprise avec une présence en ligne, le référencement sur la page doit être une priorité pour être compétitif et rester pertinent aujourd'hui dans la recherche. Penser le référencement sur chaque page individuellement plutôt que collectivement dans son ensemble vous donne les meilleures chances de vous démarquer dans les SERPs sur plusieurs pages.

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