Quelles tendances graphiques vont marquer 2020 ? Typographies, formes, volumes, couleurs… apprivoisez avant tout le monde les nouveaux courants artistiques à appliquer sur vos supports de communication. Après avoir étudié les nouvelles attentes des clients et les meilleures inspirations à retenir dans son Livre blanc des tendances créatives 2020, le leader de la production de contenus créatifs en ligne, CREADS, résume pour vous l’essentiel dans une infographie. Découvrez sans plus attendre les tendances indispensables de l’année pour vos outils web et print !
Découvrez les 10 tendances graphiques 2020 grâce à notre infographie
10 TENDANCES CRÉATIVES
INDISPENSABLES EN 2020
que retenir de ces 10 tendances graphiques ?
1. L’OMNIPRÉSENCE DE LA 3D ET DU MOTION DESIGN
C’est dit, il est impossible aujourd’hui d’ignorer la 3D et la vidéo ! D’après notre étude, la part belle est faite aux volumes, contrastes et profondeurs qui apportent relief et fantaisie à vos créations. Jouez avec les effets de matières pour donner une impression de tangibilité, un sentiment de proximité et ainsi embarquer vos clients vers votre univers en un rien de temps. Émancipés de la gravité, vos visuels explorent les limites du réel et laissent une impression inoubliable.
“La 3D offre de multiples possibilités encore sous-exploitées pour le graphisme et la vidéo. Son pouvoir évocateur cumulé à un storytelling maîtrisé, sont 2 précieux outils aux mains des marketeurs et publicitaires !” déclare Julien Mechin, Directeur général de CREADS.
Julien Mechin, Directeur général de CREADS
2. MAXI TYPOGRAPHIE ET TRACÉ FILAIRE
Tendance déjà remarquée l’année dernière, les typographies n’ont pas fini de faire parler d’elles. Après les polices grasses et à empattements de 2019, place à des typographies encore plus créatives. Symbolique, massive, façon illusion d’optique ou rétro, à vous de laisser parler votre imagination pour trouver celle qui sublimera votre identité visuelle. À l’inverse de ces maxi typographies, le tracé filaire ou « ultra thin geometry » déroule en toute finesse son histoire dans vos illustrations. À la fois géométrique et élégant, il apporte un fil conducteur, particulièrement utile sur un key visual ou votre site web. Son fort impact visuel lui donne également une place de choix sur une vidéo ou un packaging.
3. UN VOYAGE EN 1980 OU 2080 ?
Après le corail vibrant de l’année dernière, Pantone sacre cette année une couleur froide, intemporelle et rassurante, le bien nommé Classic Blue. Une couleur dont la signification est intéressante pour les marques. Non seulement le bleu est la couleur préférée des consommateurs mais elle est aussi synonyme de paix et de confiance.
En parlant de palette chromatique, la nouvelle décennie emmène avec elle des couleurs saturées, en lien direct avec la vague cyperpunk. Couleurs électriques, univers sombre, illustrations futuristes déferlent sur la création visuelle. Dans le même temps, un courant rétro fait son apparition parmi les tendances graphiques 2020.
“Cette année, le néon, les paillettes et les couleurs électriques sont de puissantes sources d’inspiration pour les designers, qui auront à choisir entre un courant rétro 80’s ou une ambiance futuriste. Un seul mot d’ordre : de l’intensité !” explique Julien Mechin.
4. DARK MODE VS. ESPACE VIDE
Tous les géants de la tech ont déjà adopté le dark mode, Google et Instagram en tête. Ce courant UI Design permet notamment de limiter la fatigue visuelle et de faire des économies de batterie. Au delà de ses effets sur l’expérience utilisateur, c’est une tendance générale en 2020 de miser sur le total look sombre et le minimalisme pour renforcer l’impact d’une interface.
“Une allure qui se marie d’ailleurs parfaitement aux teintes cyberpunk et aux typographies disruptives, deux autres tendances fortes de 2020.” précise Julien Mechin.
En même temps, le dépouillement extrême et le bon dosage des animations font des merveilles en webdesign. Parmi les nouvelles tendances graphiques et web de l’année vous pouvez déjà retenir le boom de sites hyper minimalistes avec une place importante laissée au vide.
5. QUAND LA DATA RENCONTRE LE DESIGN
Qui a dit que data et design ne faisaient pas bon ménage ? Sûrement pas les experts de CREADS, pour lesquels la créativité est le meilleur allié du marketing, comme vous l’avez constaté dans notre Livre blanc sur les tendances créatives 2020. Cette année, marketeux et publicitaires rivalisent d’imagination pour mettre en forme leurs chiffres clés dans des infographies vivantes, animées et même live.
“L’importance de la data n’est plus à prouver le coeur du travail au marketing consiste à tracker et suivre les indicateurs clés des campagnes. Dans cette quête de data visualisation, les infographies, la vidéo et les gifs seront de précieux atouts.” conclue Julien Mechin.
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Chez CREADS, nous analysons le marché depuis plus de 10 ans pour accompagner au quotidien nos clients : startups, PME, grands comptes et agences. Nous sélectionnons pour vous les meilleurs talents créatifs, spécialisés selon vos besoins. Nous garantissons le bon déroulé de votre projet, dans le parfait respect de vos deadlines grâce à l’accompagnement d’un chef de projet dédié. Spécialisée en vidéo, graphisme et rédaction, CREADS est votre meilleur atout pour produire en toute simplicité tous les supports dont vous avez besoin. Prêts à découvrir une solution agile pour accélérer vos projets créatifs en 2020 ?
10 TENDANCES CRÉATIVES
INDISPENSABLES EN 2020
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