On approche de plus en plus d'Halloween et comme chaque année depuis la sortie de Pokémon Go, cela implique un event pour l'occasion et on a droit cette année à un Pokémon en forme Méga : Méga-Ectoplasma ! Honnêtement ce n'est pas mon pokémon préféré mais il fait parti de la première génération et rien que pour cela, il est mythique et très apprécié par la communauté. Il devient d'ailleurs dans le jeu, le meilleur Pokémon de type Spectre devant Giratina. Il vous le faut donc pour votre équipe et je vous explique comment l'avoir dans les Méga-raids.
Infos et Caractéristiques à propos de Méga-Ectoplasma
- Méga-Ectoplasma n'est trouvable que dans les méga-raids, il ne suffit donc pas de faire évoluer un Spectrum ou de capturer un Ectoplasma pour se le procurer. Il vaut mieux le capturer avec des conditions météorologiques Brouillard ou Nuageux. Il sera plus fort mais sera aussi plus difficile à capturer.
- A ce sujet, un Méga-Ectoplasma de niveau 20 sans aucun boost de la météo aura entre 1566 et 1644 PC. Si on le trouve avec le boost de la météo, au niveau 25, il aura entre 1958 et 2055 PC. Bien évidemment plus on sera haut au niveau des PC et plus il aura de bons IVs.
- Comme dans les jeux vidéo, Méga-Ectoplasma est un glass-canon, cela signifie que c'est un pokémon très puissant offensivement mais assez fragile aussi. Sur Pokémon Go, il est actuellement la 6ème meilleure attaque du jeu. Il rentre donc parfaitement dans votre équipe surtout qu'il est le meilleur Spectre aussi.
Comment vaincre et capturer Méga-Ectoplasma sur Pokémon Go ?
Mega-Ectoplasma étant de type Spectre, il est faible face aux types Ténèbre, Fée, Spectre et Sol. Il ne va pas falloir le prendre à la légère et mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir le vaincre et donc le capturer.
- Méga-Ectoplasma (Léchouille/Ball'Ombre)
- Mewtwo (Coupe Psycho/Frappe Psy)
- Méga-Démolosse (Aboiement/Tricherie)
- 'Giratina forme Originelle (Griffe Ombre/Vibrobscur)
- Démétéros (Tir de Boue/Telluriforce)
- Metalosse (Psykoud'Boul/Psycho)
- Minotaupe (Coud'Boue/Tunnelier)
- Mentali (Choc Mental/Psycho)
- Groudon (Tir de Boue/Séisme)
- Ectoplasma (Léchouille/Ball'Ombre)
Strats et petits tips
Les attaques de Méga-Ectoplasma
Voici un petit tableau détaillant les attaques que l'on peut retrouver sur notre future Mega-Ectoplasma :
- Tout d'abord, le plus simple à posséder dispose de l'attaque Exploforce, c'est une attaque assez simple à esquiver et qui rend les contre Psy et Spectre bien plus forts. Je le déconseille.
- Face à un Méga-Ectoplasma disposant de l'attaque Bombe Beurk, il vaut mieux privilégier les attaques de types Spectres et Sol en prenant par exemple un Métalosse ou un Tyranocif qui sont très complets.
- L'attaque Ball'Ombre est la plus puissante et forcément la plus recherchée, elle fait d'énormes dégâts et il faudra donc être à plusieurs pour le vaincre à ce moment-là.
- Enfin en ce qui concerne les attaques rapides, la plus simple à affronter est Coup Bas et la plus puissante est Châtiment.
Nombre de joueurs pour le vaincre
Forcément, on ne va pas partir à l'aventure en solitaire contre une méga évolution sur avec ce Méga-Ectoplasma. Le plus faible peut-être battu en duo sans trop de souci à partir du moment où les 2 dresseurs sont de niveaux 40 et en ayant des contres très puissants dans leur équipe respective. Il vaut mieux cependant se rendre au Raids à 3 ou 4 pour mettre toutes les chances de son côté et toujours avec des dresseurs de niveaux 40.
De plus si les contres ne sont pas présents, il faudra compter 7 ou 8 personnes pour le vaincre. C'est un chiffre important de joueurs, il faut se l'avouer surtout dans des lieux où il y a peu de joueurs.