Vis ma vie de blogueuse musique

Publié le 28 octobre 2020 par Touteouie @Toute_Ouie

La vie de blogueuse musique n'est pas un long fleuve tranquille. La preuve en image...

Vivre musique

L'étape la plus facile est de vivre en musique. Tout, chez nous, est prétexte à écouter de la musique. Au réveil, pendant qu'on boit un café, sur la route du bureau pour que le temps passe plus vite, pendant qu'on travaille pour rendre la journée meilleure, pendant qu'on prend un bain, qu'on cuisine ou qu'on fait le ménage. M-U-S-I-Q-U-E.

Travailler

Et oui, même si on a quelques lecteurs fidèles, bloguer sur la musique ne paie pas le loyer et ne permet donc pas de vivre décemment. Petite mise au point pour les détracteurs des influenceurs. Tout le monde ne vit pas de son blog. Loin de là. Alors, on bosse. Mais toujours en musique évidemment.

Rester à l'affût

Le monde de la musique bouge vite. Même en ces temps covidés. Et chaque jour apporte son lot de news, de nouveaux morceaux à écouter et de concerts à noter dans notre agenda. Il faut être en veille constante pour ne rater aucun événement, quel qu'il soit.

Aller à des concerts

Notre partie préférée : aller à des concerts. Les salles obscures dans lesquelles on s'agglutine et on partage un moment unique, c'est la vie. Cette vie-là nous manque cruellement en ce moment, tu t'en doutes. Mais on va finir par y retourner pour de bon. Autre chose bien pratique pour les blogueurs.ses musique, assister à des concerts, c'est aussi avoir une idée d'article toute faite.

Penser blog

Prévoir des articles, les rédiger, trouver des idées, avoir des coups de coeur à partager, réfléchir à une playlist et la monter, dénicher une petite nouveauté musicale à se mettre dans les oreilles ou un clip à voir... Penser à des nouveaux formats qu'on pourrait essayer comme les infographies. Retoucher le design du blog de temps en temps. Ou encore éplucher les centaines de mails qu'on reçoit chaque jour... tout ça prend du temps et de l'énergie. Parfois, on a l'inspiration, parfois non et on s'en veut. Bref être blogueur n'est pas facile tous les jours. Même après presque 10 ans d'activité... Mais on aurait du mal à s'en passer maintenant.

Ah, un dernier mot avant de finir cet article : bloguer doit toujours rester un plaisir. Sinon, il faut arrêter.