Grâce aux esprits innovants qui travaillent dur, il y a tellement d'options technologiques disponibles pour et devenir plus efficace. Toute activité de marketing implique un certain type de qui aide à accomplir une certaine tâche. Les flux de travail peuvent être simples ou devenir plus complexes à mesure que des départements, des fonctions et des canaux supplémentaires sont impliqués dans une tâche particulière.
Un flux de travail marketing peut même inclure un autre flux de travail au sein du département marketing ou d'un autre département, ajoutant ainsi des délais ou des approbations au processus global. Les workflows marketing impliquent également la mise en correspondance et des points de contact vers les processus métier qui peuvent y remédier.
Le seul problème est de savoir lequel aligner avec votre entreprise. Voici comment sélectionner les solutions de flux de travail d'automatisation du marketing adaptées à vos besoins.
Chaque entreprise doit recueillir les commentaires de ses clients sur . Lorsqu'un client vient de travailler avec le support technique ou les représentants du service, il devrait y avoir un flux de travail marketing automatisé qui recueille son opinion sur le
Les téléchargements de contenu sont un moyen de capturer automatiquement les adresses e-mail des prospects et de collecter des informations pour guider les futures campagnes marketing. Il informe également quel type de contenu obtient le plus grand engagement afin que vous puissiez prévoir de produire plus de contenu qui répond à ce besoin.
Pour optimiser ces workflows liés à nourrir le plomb , il est important de vous assurer que votre technologie peut intégrer les données de . De plus, du côté des opérations, il est essentiel de mettre en place des directives de gestion et culturelles qui englobent le travail en commun plutôt qu'en silos. Cela contribuera à garantir que les flux de travail de gestion des leads favorisent l'efficacité et le retour sur investissement.