Anjou : 30 000 foyers peuvent bénéficier de la fibre optique

Publié le 27 octobre 2020 par Eulnico

Le réseau Anjou Fibre vient de passer le cap des 30 000 foyers raccordés à la fibre. Ces derniers sont répartis dans 51 communes du territoire concerné par le réseau public.

Le chantier du déploiement de la fibre dans le département du Maine-et-Loire (49) poursuit son avancée. En cette fin de mois d’octobre 2020, Anjou Fibre, filiale de TDF, a raccordé près de 30 000 foyers et entreprises à la fibre optique dans le territoire.

Les communes concernées

Ces 30 000 foyers se situent dans 51 communes du département : Beaufort-en-Vallée, Beaupréau, Jallais, La Jubaudière, Bégrolles-en-Mauges, Champ-sur-Layon, Faye-d’Anjou, Rablay-sur-Layon, Thouarcé, Brissac-Quincé, Charcé-Saint-Ellier-sur-Aubance, Chemellier, Les Alleuds, Saint-Saturnin-sur-Loire, Vauchrétien, Candé, Chalonnes-sur-Loire, Champtocé-sur-Loire, Chemillé-Melay, Cossé-d’Anjou, La Chapelle-Rousselin, La-Tourlandry, Saint-Georges-des-Gardes, Doué-la-Fontaine, Les Verchers-sur-Layon, Saint-Georges-sur-Layon, Gennes, Grez-Neuville, Le Lion-D’angers, Juigné-sur-Loire, Saint-Jean-des-Mauvrets, Brain-sur- L’Authion, Corné, Le Marillais, Saint-Florent-le-Vieil, Montreuil-Bellay, Montreuil-sur-Maine, Montrevault, Saint-Pierre-Montlimart, Saint-Melaine-sur-Aubance, La chapelle-sur-Oudon, Marans, Segré, Saint-André-de-la-Marche, Saint-Macaire-en-Mauges, Martigné-Briand, Notre-Dame- d’Allençon, Thorigné-d’Anjou, Tiercé, Ambillou-Château et Noyant-la-Plaine.

Pour savoir si votre foyer est éligible au FTTH, rendez-vous sur le site d’Anjou Fibre pour tester votre adresse.

Le projet de raccordement d’Anjou Fibre

Le projet de raccordement de la fibre dans la zone RIP est mené par le Syndicat Mixte Ouvert Anjou Numérique. Celui-ci a accordé à Anjou Fibre, filiale de TDF, une délégation de service public de 25 ans lui octroyant la construction, l’exploitation et la maintenance du réseau public FTTH.

Le chantier vise un raccordement total d’ici 2023, avec l’installation de 220 000 prises FTTH dans les 142 communes concernées.