Ici, sur le blog Unbounce, nous parlons généralement de tout ce qui concerne l'intelligence de conversion et l'optimisation. Et bien que nous revenions bientôt à notre programmation régulière, nous avons aujourd'hui un appel à l'action d'un autre type. C'est un problème très important pour notre entreprise axée sur les personnes et un problème que les entreprises ne peuvent plus ignorer. l'écart de rémunération entre les sexes.
Une recherche de Statistique Canada montre qu'une femme ne gagne que 0,92 $ pour chaque dollar gagné par un homme, même après ajustement pour tenir compte des différences dans les industries, les professions et le taux de travail à temps partiel. Et cet écart est bien pire pour les femmes confrontées à de multiples formes de discrimination, telles que les femmes racialisées, les femmes trans et les femmes handicapées.
Pendant ce temps, alors que les économies rouvrent, nous assistons maintenant à une aggravation des inégalités entre les sexes causée par le COVID-19. Les femmes continuent malheureusement d'être plus vulnérables aux effets économiques de la pandémie en raison de leur probabilité accrue de travailler dans les industries de services et d'être le principal dispensateur de soins aux jeunes enfants. Si nous ne sommes pas intentionnels dans nos actions, nous pourrions voir des décennies de progrès pour l'égalité des sexes dans la main-d'œuvre anéantis en une seule année.
Chez Unbounce, nous travaillons d'arrache-pied pour favoriser une réelle diversité et une réelle inclusion sur le lieu de travail, à la fois à l'intérieur de nos propres murs et à l'extérieur. Maintenant, nous voulons aider et encourager nos pairs à aborder la parité salariale dans leurs propres entreprises. Nous pensons que même si la conversation et le débat contribuent à faire progresser les questions importantes, un véritable changement ne peut se produire que lorsque les entreprises s'engagent à prendre des mesures significatives sur de grands problèmes.
Et donc, au-delà d'avoir comblé notre propre écart salarial chez Unbounce, nous lançons aujourd'hui Payez pour le progrès, une manière d'inciter les entreprises à s'engager à faire de l'égalité de rémunération une priorité commerciale. Cet engagement est un engagement pris par votre PDG ou votre responsable des ressources humaines / personnes et culture (P&C) pour effectuer une analyse de l'écart salarial entre les sexes et commencer à prendre des mesures pratiques vers la parité salariale.
Plusieurs entreprises technologiques canadiennes, dont Traction on Demand, Allocadia, Kiite, Thinkific et Klipfolio, se sont déjà engagées à prendre cet engagement et à faire de la parité salariale une priorité au sein de leurs organisations.
Pourquoi faire de la parité salariale une priorité commerciale?
Beaucoup d'entre vous nous connaissent en tant que créateur de pages de destination, mais vous ne connaissez peut-être pas l'équipe derrière notre logiciel. Depuis le premier jour, nous construisons consciemment une équipe axée sur les personnes avec des antécédents, des expériences et des perspectives différents.
Adopter la diversité ne consiste pas seulement à faire ce qui est bien. Nous savons également que les entreprises aux talents diversifiés et aux pratiques justes et équitables pour tous les employés sont globalement plus saines.
Par exemple, lorsque les organisations font de l'égalité de rémunération une priorité, elles sont 19% plus susceptibles de dépasser les niveaux de productivité moyens de l'industrie et 54% plus susceptibles de dépasser les chiffres de référence du chiffre d'affaires moyen de l'industrie. En d'autres termes, les entreprises qui valorisent l'égalité se retrouvent avec moins de chiffre d'affaires et une productivité plus élevée.
Il y a plus. Nous espérons que 2020 nous a tous éveillés aux vastes inégalités de genre et raciales qui existent encore dans le monde aujourd'hui. S'il y a un côté positif, c'est que nous avons la possibilité de réexaminer la façon dont nous fonctionnons en tant qu'entreprises - et l'une des occasions les plus évidentes pour nous d'avoir un impact positif est de défendre l'égalité de rémunération.
Nous ne sommes certainement pas la seule entreprise à prendre acte de l'importance de la parité salariale. Dans le cadre de l'engagement de Salesforce en faveur de l'égalité pour ses employés, la société a mené deux audits salariaux, s'est engagée à évaluer la rémunération de manière continue et a récemment ajusté les salaires de 30 000 employés pour tenir compte des différences statistiques de rémunération. D'autres entreprises de premier plan comme Starbucks, Adobe, RealSelf, Glassdoor, Boston Scientific, Citi, Microsoft, Gap et Zillow ont toutes fait des efforts pour réduire leur écart salarial et surveiller en permanence la parité salariale.
Non seulement ces entreprises enregistrent de meilleurs résultats commerciaux, mais nous admirons qu'elles ouvrent la voie aux petites entreprises pour qu'elles commencent également à agir. Ce qui nous amène à notre histoire.
Comment unbounce priorisé la parité salariale entre les sexes
Il y a trois ans, après avoir analysé la rémunération dans toute notre entreprise, nous avons découvert (à notre grande surprise et déception) que nous avions un écart salarial entre les sexes chez Unbounce. Dès le début, nos fondateurs ont reconnu l'importance de traiter tous les employés de manière égale et équitable. Ainsi, lorsque nous avons appris notre écart salarial, il n'était pas question que nous prenions des mesures pour le combler.
Avec le recul, notre voyage était plein de hauts et de bas. Mais grâce au travail acharné de notre équipe P&C, de notre équipe de données et de nos fondateurs, je suis heureux de dire nous avons pris les mesures nécessaires pour atteindre la parité salariale entre les sexes.
Aujourd'hui, cela signifie que les hommes et les femmes qui s'identifient eux-mêmes chez Unbounce avec le même statut de direction, le même niveau de développement et la même localisation géographique sont payés à parts égales. Et bien que nous soyons certainement fiers des progrès que nous avons réalisés jusqu'à présent, nous avons encore un long chemin à parcourir. Ce travail n'est jamais terminé.
Nous sommes conscients que de nombreuses entreprises, en particulier les PME, peuvent manquer de ressources pour effectuer une analyse de la rémunération et s'attaquer seules à la priorité à l'égalité de rémunération. C'est pourquoi nous partageons certains des outils, des ressources et une communauté de soutien pour aider les entreprises à commencer à prendre leurs propres mesures pour atteindre l'égalité de rémunération.
Si vous prenez l'engagement, nous aimerions vous soutenir de plusieurs manières. Tu auras:
- Accès à la boîte à outils Pay Up for Progress"-Un guide étape par étape que nous avons créé sur la base de notre expérience pour atteindre la parité salariale.
- Une invitation à deux ateliers en direct (via un webinaire à distance) avec des avocats et des experts pour vous guider et répondre à vos questions.
- Le soutien d'une communauté d'entreprises engagées qui peuvent aider à s'entraîner et à s'encourager mutuellement.
L'égalité de rémunération doit être priorisée
Voici ma demande à vous, à votre PDG, à vos responsables RH ou P&C et à toute autre personne qui fait partie de ce voyage: engagez-vous à progresser aujourd'hui. N'aspirez pas à atteindre la perfection à un moment éloigné dans le futur. Au milieu des crises mondiales et parallèlement à une urgence renouvelée d'action pour éliminer toutes les formes de discrimination, donner la priorité à la parité salariale n'est plus un "bon à avoir" - c'est une nécessité pour votre équipe, votre entreprise et votre communauté. J'espère que cet engagement (et la communauté des donateurs) sera la première étape galvanisante pour beaucoup.
Vous avez vu les recherches, vous avez lu les rapports, vous avez entendu les innombrables histoires. Vous n'avez pas besoin de moi pour vous convaincre que quelque chose doit être fait. Le moment est venu pour nous tous de rendre nos lieux de travail plus justes et équitables pour tous. Et si nous faisons ce travail ensemble, nous pouvons combler l'écart salarial pour de bon.