La version Ultimate Edition du jeu Control est désormais disponible sur Playstation 4 et Xbox One mais elle vient faire parler d'elle dans sa version Xbox One qui pose quelques questions aux joueurs.
En effet, c'est durant le week-end qu'un joueur du jeu Control a posté sur Twitter un message accompagné d'une image du boîtier Xbox One sur lequel on voit la mention suivante : "Requires Internet". Le jeu étant une histoire solo avant tout, il n'est de base pas nécessaire de posséder une connexion internet pour y jouer. Seulement il faut une connexion à internet pour installer le jeu et les DLC qui l'accompagne ! Et là, c'est déjà plus dérangeant.
Control: ultimate edition on Xbox physical version states the game requires the internet to play the campaign. We've now seen unverified reports you cannot get past the opening maintenance elevator without the internet and are instructed to download a update. pic.twitter.com/uBC2zgXy7F
- DoesItPlay (@DoesItPlay1) October 18, 2020
A la différence de la version Playstation 4, l'intégralité du contenu de cette Ultimate Edition n'est pas directement sur le disque du jeu Xbox One. Il faut donc installer grâce à une connexion internet les derniers fichiers nécessaires au bon fonctionnement du jeu.
Control Ultimate Edition, y compris toutes les dernières extensions, fait plus de 50 Go, nous ne pouvons donc pas tout insérer sur le disque Xbox. Nous avons alors utilisé la livraison intelligente de Xbox pour fournir du contenu sur le disque et le reste par téléchargement. Une fois que vous avez téléchargé le jeu, soyez assuré que vous n'avez pas besoin d'être en ligne pour jouer !
505 Games