Un spectacle éducatif et amusant pour les enfants et leurs parents au Théatre Edgar

Publié le 26 octobre 2020 par Dentelle

Pon, le capitaine des pompiers essaye d'inculquer à son élève, le pompier Pin, les gestes qui sauvent. Mais ce dernier est plus intéressé par son livre sur les petits monstres que par ses leçons de secourisme.

Le capitaine Pon l'envoie alors en mission dans une maison hantée. Pin s'y retrouve enfermé avec plusieurs personnages hauts en couleurs, qui semblent sortis de son livre sur les monstres.

Pour pouvoir leur échapper, il va devoir répondre, avec l'aide des enfants, à des énigmes sur le thème des gestes qui sauvent.

Un spectacle monstrueusement rigolo pour initierpetits et grands aux premiers secours.

L' objectif premier est d'apprendre aux enfants à reconnaître un danger pour nepas se mettre en danger.Le second est de leur enseigner quelques réflexes, quelques gestes simples qu'ilspourraient réaliser. Le pire, comme me l'a enseigné un secouriste, étant de ne rienfaire face à une situation d'urgence. L'enfant, contrairement à l'adulte, a cettefaculté d'oser : Oser intervenir sans se poser la question de savoir s'il fait bien oumal. Oser appeler les secours. Oser agir à condition de lui enseigner les bonnesbases.

Enfin, bien que ce spectacle soit destiné aux enfants, son but est aussi desensibiliser les adultes aux gestes qui sauvent et de les inciter à se former à leurtour aux bases du secourisme.

Tout cela en s'amusant, en assistant à un véritable spectacle

01 42 79 97 97

samedi et dimanche 11h ou 14 h

www.theatre-edgar.com

58 boulevard Edgar Quinet - 75014 Paris - M° Edgar Quinet - Montparnasse