En une période de 36 heures, Amazon a vendu 100 millions de produits. Il y a de fortes chances que les publicités Amazon aient stimulé certaines de ces ventes.
Les publicités Amazon permettent aux entreprises de figurer en haut des résultats de recherche. Vous récoltez un retour sur votre investissement sous forme de ventes améliorées et de fidélisation potentielle de la clientèle. Amazon, en retour, réalise un profit sur les ventes publicitaires (à hauteur de 3 milliards de dollars certaines années).
La créativité, y compris le dynamisme visuel, est essentielle sur le marché Amazon. Les stratégies de mots clés tueur sont également importantes.
Je vais vous expliquer les meilleures pratiques de configuration des publicités Amazon, afin que vous sachiez exactement quoi faire pour que vos produits soient vendus sur les tablettes.
Pourquoi votre entreprise devrait utiliser Amazon Ads
L'utilisateur moyen passe moins de 10 minutes sur Amazon. Si votre produit est enfoui dans les résultats de recherche, personne ne le verra.
Les gens n'ont tout simplement pas le temps de lire chaque description de produit ou de vérifier chaque marque. Nous avons des emplois, des enfants et la vie qui retiennent notre attention. Nous devons prendre des décisions rapidement.
Considérez les publicités Amazon comme votre méthode de prédilection pour couper dans une longue file et attirer l'attention.
Passez du point 10 (oubli) au point 1, et vous pourriez augmenter vos ventes Amazon. Votre investissement pourrait permettre aux acheteurs occupés de trouver vos produits avant qu'ils ne soient prêts à se déconnecter.
Cela pourrait signifier plus de produits vendus et des revenus plus élevés.
Plus de 80% des marques obtiennent un retour sur investissement 4x pour leur travail sur Amazon. Si cela fonctionne pour d'autres, cela pourrait fonctionner pour vous.
Quels sont les types d'annonces Amazon?
Plutôt que d'attendre patiemment que les clients les trouvent, les entreprises utilisent les publicités Amazon pour être vues dès maintenant.
Les publicités Amazon sont de plusieurs types.
Annonces Amazon pour produits sponsorisés
Ces annonces mettent en évidence un seul article de votre catalogue. Ils apparaissent dans les résultats de recherche, mais ils apparaissent en haut de la page. Les consommateurs les voient avant toute autre chose. Si l'écran est suffisamment petit, les publicités de produits sponsorisés sont tous les consommateurs verront.
Publicités Amazon de marque sponsorisée
Ces publicités vous permettent de présenter plusieurs articles de votre catalogue. Ils apparaissent en haut des résultats de recherche Amazon dans une bannière.
Souvent, les publicités de produits sponsorisés et de marques sponsorisées fonctionnent ensemble. Consultez ce résultat de recherche pour "soins pour bébé". Une bannière de marque sponsorisée pour WaterWipes commence la page, mais Seventh Generation a une annonce ci-dessous.
Publicités Amazon Display sponsorisées
Avec ces publicités, vous pouvez présenter un seul produit et apparaître sur les sites Web qu'Amazon possède ou avec lesquels Amazon a une relation.
Si une annonce Amazon embêtante pour un produit languissant dans votre panier semble vous suivre d'un site Web à l'autre, vous avez rencontré une publicité display sponsorisée.
Ils peuvent sembler ennuyeux, mais ils peuvent être remarquablement efficaces. Plus de 70% des acheteurs cliquent sur des publicités comme celle-ci lorsqu'ils naviguent sur le Web.
Quelle est la différence entre Display et autres publicités Amazon?
Les publicités de marque sponsorisée et de produit sponsorisé apparaissent toutes deux sur Amazon. Recherchez quelque chose et ils apparaîtront. Parfois, les acheteurs en voient plus d'un en même temps.
Les annonces graphiques sponsorisées sont différentes. Ils apparaissent sur d'autres sites Web qu'Amazon est propriétaire ou affilié.
Par exemple, de nombreux blogueurs gagnent de l'argent en louant un espace publicitaire à Amazon. Ils connectent des produits dans des articles de blog avec des liens d'affiliation Amazon ou diffusent des publicités parallèlement au texte.
Toute publicité Amazon qui apparaît sur un blog comme celui-ci est une publicité display sponsorisée. Si vous aimeriez toucher les consommateurs qui ne passent pas toute la journée sur Amazon, cela pourrait être une approche intelligente.
Autres types d'annonces Amazon
Certaines publicités Amazon sont faciles à repérer, comme cette publicité de marque pour ASUS en haut d'une recherche par catégorie pour l'électronique.
Certaines annonces ressemblent à des résultats de recherche naturels. Ils ne sont identifiés que par le petit mot "sponsorisé" quelque part dans l'annonce.
Voici la meilleure partie: quelqu'un qui fait défiler rapidement peut manquer cette petite indication et supposer que votre produit est tout simplement le meilleur disponible.
Annonces sur écran de verrouillage
Amazon vous permet également de placer des publicités sur écran de verrouillage sur les liseuses et tablettes Kindle. Ceci est basé sur les intérêts des utilisateurs sur Amazon et sur l'historique de lecture sur Kindle.
Comment créer des publicités Amazon
Que vous fassiez la promotion d'un produit spécifique ou d'une suite de produits, les étapes de création d'annonces Amazon sont pour la plupart les mêmes,
Je vais vous donner ici un aperçu de très haut niveau du processus de création d'annonces. Je vais aller vite, mais ne vous inquiétez pas. Je décrirai l'optimisation des annonces en détail plus loin dans cet article. Cette section fonctionne comme un guide rapide pour ceux qui aiment suivre tout en lisant.
Vérifiez votre éligibilité
Pour tout produit que vous vendez, vous devez effectuer une vérification rapide d'éligibilité avant de créer votre annonce. Si vous vendez un produit que personne d'autre ne propose (comme un livre auto-publié), cette étape est un jeu d'enfant. Mais si vous vendez quelque chose que beaucoup d'autres proposent (comme un antiacide de marque), la vérification peut prendre plus de temps.
Imaginez que vous êtes un acheteur d'Amazon à la recherche d'une chaussure de travail de marque. Vous trouvez la couleur et la taille que vous aimez, et vous accédez à une page qui ressemble à ceci. La partie critique se trouve à droite. Notez les boutons "Ajouter au panier" et "Acheter maintenant"?
Le fournisseur propriétaire de la destination du clic possède la soi-disant "boîte d'achat". Cela s'appelle également "gagner" la Buy Box. Vous devez être ce fournisseur pour diffuser une annonce de produit.
Si vous remportez la Buy Box, les clients qui ont cliqué sur "Ajouter au panier" sur cette page achèteront chez vous. Si vous ne remportez pas cette boîte, votre concurrent peut diffuser des annonces de produits, mais vous ne le pouvez pas.
Si vous êtes le seul vendeur à vendre un produit, vous possédez la Buy Box par défaut et vous ne devez faire aucun travail. Mais si vous êtes dans un domaine bondé, vous devrez concourir pour gagner.
Gardez votre prix bas, expédiez toujours à temps et obtenez d'excellentes critiques. Des scores plus élevés attirent l'attention d'Amazon et rendent une Buy Box plus susceptible de gagner.
Connectez-vous à Amazon Ads Campaign Manager
Une fois que vous vous connectez à Amazon Advertising, choisissez un type d'annonce: Produits sponsorisés ou Annonces à écran verrouillé.
N'oubliez pas que les options Produit sponsorisé et Affichage sponsorisé vous permettent de promouvoir un seul produit. Si vous êtes prêt à parler d'une suite complète d'articles, choisissez l'option Marque sponsorisée.
Choisissez vos produits pour Amazon Ads
Chaque promotion commence par un produit. Quels articles résonnent avec votre public? Quels produits obstruent les étagères de votre entrepôt? Prenez votre temps pour choisir le point focal de votre annonce.
Définissez vos spécificités
Nous sommes maintenant dans le vif du sujet du développement d'annonces.
Votre campagne contiendra toutes les annonces pour un produit spécifique, et elle a besoin d'un nom de création. Si vous réussissez avec les publicités Amazon, vous aurez des dizaines de campagnes en cours d'exécution en même temps. Choisissez un nom dont vous vous souviendrez.
Ensuite, définissez un budget pour votre campagne. Le nombre que vous choisissez représente le haut de votre facture mensuelle, alors ne sélectionnez pas quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre.
Enfin, déterminez les dates de début et de fin de votre campagne.
Choisissez votre ciblage
Vous avez ici deux options: manuelle et automatique. Avec le mode automatique, vous demandez à Amazon de trouver des acheteurs en fonction de mots clés récupérés dans votre fiche produit ou de saisir des mots clés qui devraient déclencher votre annonce.
Les mots clés jouent un rôle crucial dans Amazon, tout comme ils le font dans Google.
Conseils pour choisir vos mots clés de cible publicitaire Amazon
Les mots clés sont les termes que les gens saisissent dans les champs de recherche lorsqu'ils recherchent des produits comme le vôtre. Ils sont essentiels à votre succès.
Le mot-clé Amazon idéal a trois attributs principaux:
Vous savez probablement quels mots décrivent votre produit. Si vous utilisez Google Ads, vos rapports vous renseignent sur les termes utilisés par les consommateurs pour vous trouver. Si vous exploitez un site Web, Google Search Console propose des rapports similaires. Creusez dans ces données pour trouver les mots qui fonctionnent déjà.
Si vous n'avez pas de données internes à extraire, utilisez un outil de recherche de mots clés. Les informations que vous obtenez ici peuvent vous aider à comprendre les mots que vous devez simplement avoir dans les annonces et les descriptions de produits.
Les mots clés courants et courants peuvent être coûteux. Si vous avez un budget serré et que vous ne pouvez pas payer 5 $ par clic pour le mot-clé "meilleure couche pour bébé", mais que vous pouvez payer 2 $ pour "super couches", votre choix est clair.
Décidez du format d'annonce Amazon
Amazon propose deux formats. Le premier est personnalisé, où vous rédigez une copie concise du produit pour l'annonce. Vous ne pouvez le faire que pour un produit par campagne publicitaire.
La création de copie publicitaire commence par des descriptions de produits idéales. Votre copie d'annonce doit décrire un ou deux avantages essentiels, mais sachez que vos acheteurs se dirigeront vers votre page pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles ils devraient choisir votre produit.
Assurez-vous que votre texte publicitaire et vos descriptions de produits s'harmonisent pour mettre en valeur votre marque sous le meilleur jour.
L'autre option publicitaire est une annonce standard. Il s'agit d'une annonce sans texte personnalisé, mais les titres et descriptions de vos produits jouent toujours un rôle.
Comment optimiser votre Annonces Amazon
Mélangez votre meilleur écriture et photographie dans un morceau irrésistible et cliquable, et vous avez créé une promotion exceptionnelle.
En règle générale, les publicités sont basées sur votre liste de produits Amazon. Rendez vos produits aussi attrayants que possible pour garantir le fonctionnement de vos annonces.
Vos options d'image principales sont limitées. Amazon exige que vous présentiez votre produit sur un fond blanc. Vous ne pouvez pas inclure quoi que ce soit qui ne soit pas fourni avec le produit, et vous ne pouvez pas utiliser de techniques flashy pour faire ressortir la photo.
Concentrez-vous sur l'obtention d'une photo nette et nette du produit. Présentez les fonctionnalités, si vous le pouvez, faites preuve de créativité avec les angles de caméra pour montrer tous les avantages et assurez-vous que tout est net.
Prendre des photos de commerce électronique exceptionnelles peut être difficile. Vous souhaitez mettre en valeur votre créativité et vos compétences en photographie, mais les règles et réglementations vous limitent. Prenez votre temps avec cette étape. Vos photos peuvent faire ou défaire une vente.
Combien coûte Amazon Ads?
La structure des prix implique une interaction entre trois facteurs clés: les mots clés, la concurrence et les clics.
- Les mots clés sont les termes qui décrivent votre marque, votre produit ou les deux. Vous les sélectionnez ou vous autorisez Amazon à les choisir pour vous.
- La concurrence fait référence au nombre d'entreprises ou de marques qui veulent également votre mot-clé. Plus il y a de joueurs, plus le prix est élevé.
- Les clics impliquent un utilisateur exprimant son intérêt pour votre marque.
prix du mot clé × nombre de clics = votre coût final
Vous fixerez un plafond pour vos factures afin de ne pas continuer à accumuler des frais indéfiniment. À un moment donné, vous dépenserez tout l'argent que vous avez accepté de dépenser. Le ciblage automatique, qui utilise des mots clés et des types de produits pour déterminer automatiquement où vos annonces sont diffusées. Vous pouvez définir des enchères en fonction d'une valeur par défaut ou de ce qu'Amazon recommande.
En moyenne, les entreprises dépensent entre 50 cents et 1 dollar pour clouer un seul clic. Amazon vous permet de définir des budgets mensuels aussi bas que 5 $. Vous pouvez également mettre en veille ou annuler vos annonces, sans frais d'annulation.
La plupart des annonceurs conservent des budgets publicitaires Amazon allégés. Ils consacrent moins d'un quart de leur budget publicitaire annuel total à Amazon.
Conclusion
Les gens viennent sur Amazon tous les jours pour en savoir plus sur les produits et les marques comme les vôtres.
Vous pouvez les laisser essayer de vous trouver de manière organique, mais croiser les doigts, fermer les yeux et espérer des clics n'est pas une stratégie gagnante.
Au lieu de cela, vous devez mettre vos articles devant les gens. Vous devez y arriver avant de dépenser leur argent.
Je suis un grand partisan des publicités Amazon. J'espère aussi avoir fait de toi un croyant.
Avez-vous déjà utilisé des publicités Amazon? Dans quelle mesure ont-ils fonctionné pour vous?