Mon avis sur Book Boyfriend, le 2ème tome de la saga Campus Drivers de CS Quill

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.
Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !
S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !
Date de sortie : 1er octobre 2020Editeur : Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages: 425 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo pour m'avoir permis de lire ce 2ème tome en SP

Mon avis : Si j'avais beaucoup aimé le 1er tome, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce second tome et ces personnages qui ont réussi à me convaincre avec leur histoire et avec les rebondissements les concernant. Ils ont chacun des soucis familiaux à régler et derrière les apparences cela les touche. Sur le papier , ils sont incompatibles mais dans la réalité, nous allons voir que ça pourrait matcher. 

Donovan Wolinski est un jeune homme de 22 ans qu'on va adorer découvrir car il a cette insouciance et ce j'en foutisme qui va nous faire rire. Dans le prologue, nous allons découvrir une autre facette de sa personnalité et nous avons envie qu'il nous montre son vrai visage. Il a décidé d'être le petit ami parfait, celui qu'on trouve dans nos romances adorées et pour cela il va avoir besoin de la seule personne qui ne soit pas sous son charme. Notre joueur de basketball préféré va alors devoir mener le match le plus important de sa carrière car il ne connait pas les règles et il est pourtant prêt à tout pour réussir cette nouvelle mission. Depuis ce fameux été, un événement a changé sa vie et il veut changer et évoluer dans le bon sens du terme. J'ai vraiment adoré ce personnage car il sera attendrissant. On peut avoir l'impression qu'il se moque des autres, ce n'est absolument pas le cas et son amitié sans failles pour les Camus drivers en est la preuve. 

En se rapprochant de Carrie, il va donc tenter d'adopter une nouvelle attitude avec les femmes et prouver qu'il est digne de confiance. J'ai beaucoup ri de leur joute verbale car ce n'est pas quelqu'un qui a sa langue dans sa poche et donc il n'ira pas par quatre chemins et commettra évidemment des maladresses. Pourtant , on va bien sentir qu'il n'y a aucune once de méchanceté en lui et qu'il n'abuse pas des autres. Il a eu une période insouciante où il profitait du plaisir là où il était mais une révélation va lui faire prendre conscience de l'image qu'il dégage. Rien n'est perdu et au contact de notre héroïne , il fera preuve de malice mais aussi d'ouverture d'esprit car il va partager de bons moments avec elle. Les lectures seront certes improbables mais permettra à notre héros de comprendre un peu plus la psychologie féminine. Le plus grand combat sera sans conteste avec sa soeur Amelia car quelque chose s'est brisé et on espère que le lien pourra de nouveau être présent. L'histoire de nos héros sera t-elle éphémère ou pourra t-elle exister en dehors des romances dévorées par nos héros? 

Carrie Wolinski est notre héroïne de 18 ans et elle a un sacré caractère. Elle va renvoyer notre héros dans les cordes à bien des reprises et c'est ce qu'on va apprécier car elle ne va pas lui faciliter la tâche , bien au contraire. Elle a un image bien déterminée de notre héros et il faut dire qu'on ne peut pas lui donner tort. Cette jeune femme forte et déterminée va tout de même accepter de lui donner des leçons pour qu'il devienne le petit ami parfait. Ce ne sera pas une simple affaire car ces deux là n'ont rien en commun.. enfin cela c'est ce qu'on croit car ils sont prêts à tout pour aider ceux qu'ils aiment. Si notre héros va s'ouvrir facilement sur ce qui le peine , ce ne sera pas aussi simple avec Carrie car elle ne s'ouvre à personne, elle est très discrète et n'a pas beaucoup d'amies à qui se confier. On va donc tenter de cerner la jeune femme qui va avoir de plus en plus de mal à résister au charme naturel de notre héros. Elle pourrait aussi se faire une place dans ce groupe d'amis et on va s'amuser avec eux. 

Bref, un deuxième tome qui m'a complétement conquis et qui m'a fait un excellent moment de lecture, CS Quill nous offre une saga de plus en plus addictive et on s'attache aux divers personnages  . On prend de leur nouvelle et on a envie d'en savoir plus. Vivement la prochaine épopée. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous