Avez-vous déjà vu une grande marque sans logo ? Non ? C'est parce qu'il n'y en a pas. Un logo a un impact majeur sur la façon dont vos clients percevront votre marque. Vous voulez donc naturellement que votre logo soit exceptionnel et pour que ce soit le cas il vous faudra un jour ou l'autre un graphiste !
Alors, pourquoi un logo est-il important ? Parce qu'il attire l'attention, fait une forte première impression, est le fondement de votre identité de marque, est mémorable, vous sépare de la concurrence, favorise la fidélité à la marque et est attendu par votre public.
L'importance d'avoir une identité de marque forte et unique.
Votre identité de marque est la face littérale de votre entreprise. C'est la première chose que les gens voient et la principale image visuelle dont ils se souviendront. C'est pourquoi il est si important de s'assurer que votre logo et tous vos supports de communication soient uniques et fassent bonne impression dès le début.
" On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression ? " - Benoit PoelvoordSi votre logo semble dépassé, ennuyeux ou même bon marché, vous risquez de perdre des clients potentiels qui s'éloigneront de votre entreprise. Si vous hésitez à investir dans un logo personnalisé, voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d'engager un graphiste pour créateur d'entreprise.
Toujours engager un graphiste pour créateur d'entreprise !
Lorsque vous choisissez de travailler avec un designer professionnel sur un logo personnalisé ou sur un support de communication, vous pouvez être sûr d'obtenir un concept original qui ne sera pas revendu après que vous l'ayez payé.
Sachez que de nombreux fournisseurs à bas prix ne vous donnent pas tous les fichiers nécessaires pour utiliser votre logo au maximum. Il n'est pas rare de rencontrer de nombreuses personnes qui n'ont reçu qu'un seul fichier JPEG à utiliser pour leur logo. Et bien que les JPEG soient des fichiers très polyvalents, vous découvrirez bientôt qu'il y a des limites.
Par exemple, vous ne pouvez pas agrandir un JPEG au-delà du fichier original sans perdre sa qualité et il y aura toujours une couleur de fond derrière votre logo. De plus, si vous voulez faire broder ou sérigraphier quelque chose, vous avez besoin d'un type de fichier complètement différent qui ne peut pas être créé avec un simple JPEG.
Travailler avec un designer sur un logo personnalisé garantit qu'il a la possibilité de créer une variété de fichiers dont vous avez besoin pour votre logo. Car un graphiste professionnel livre toujours plusieurs fichiers de tailles et de types différents, spécialement conçus pour l'impression et le web.
Cela signifie que vous devriez partir avec tout ce dont vous avez besoin pour utiliser votre logo à l'avenir. Et si vous trouvez qu'il vous manque quelque chose, vous savez que vous pouvez le contacter.
Pour donner vie à votre véritable vision
Lorsque vous débutez, investir dans un logo personnalisé peut ne pas sembler être une priorité. Mais une fois que vous aurez acquis de l'expérience et que vous vous serez concentré, vous commencerez aussi à développer une vision et un cheminement clairs qui vous permettront de voir votre entreprise se développer.
Il peut s'agir d'identifier des valeurs fondamentales, de réaliser que vous avez un client idéal ou de trouver un créneau spécifique que vous pouvez occuper. Une fois sur place, le processus de conception d'un logo personnalisé est inestimable, car vous pouvez travailler avec une personne réelle qui écoute votre message et s'y intéresse !
Engager un graphiste pour créer un logo ou tous supports de communication n'est pas seulement un grand engagement, mais aussi un grand investissement.
C'est une raison de plus pour réfléchir sérieusement à la question de savoir si un logo personnalisé est la bonne décision pour vous. Cela pourrait vous faire gagner du temps et de l'argent à long terme et vous permettre de commencer à construire la bonne image pour votre entreprise dès la première impression !
Votre entreprise dispose-t-elle d'un logo personnalisé ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui vous empêche d'en avoir un ?