Découverte: Magenta

Publié le 25 octobre 2020 par Les Musicultes @lesmusicultes

Un son club et organique qui accroche l'oreille.

Si je vous dis que derrière Magenta se cache le collectif Fauve, vous comprenez que je suis comme a la maison en écoutant Magenta.

Long Feu : Premier titre comme une carte de visite. Un drapeau planté, une émotion brute, une claque électro qui monte et emporte tout. La voix, le son et l'énergie en font un titre fort. Le mal-être du texte est contre balancé par un super refrain.

Assez ? : Une voix haute, qui vous touche. Cela traite des efforts pour maintenir une relation. Le synthé est excellent je trouve. Un morceau entêtant c'est une pièce maitresse du disque. La fin part en explosion électro ou vous lâcher votre quotidien.

Feat. Chance Vendredi Sur Mer : Un des meilleurs titres du disque. Un son rapide et sensuel. C'est un de mes favori. Il y a là une vraie énergie qui grimpe et vous capture. C'est une belle collaboration.

: Un univers Tom Tom Club 80 's que j'apprécie beaucoup. Des basses moite et une batterie excellente. Fête, oublie de soi, lâcher prise. La fin a des relents de rock et ça c'est cool.