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Comment rendre le contenu marketing B2B plus proche du B2C

Publié le 24 octobre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

Traditionnellement, articulé autour de la construction de la marque et de la relation entre l'acheteur et le vendeur. Les décisions d'achat ont tendance à prendre plus de temps qu'en B2C et sont plus impliquées. le revue de Harvard business a constaté que le nombre moyen impliqué dans une décision d'achat B2B . D'autre part, s'adresse au grand public, et les décisions d'achat peuvent se faire en un clin d'œil, comme si quelqu'un entre dans un magasin et achète un t-shirt tout de suite. Souvent, une décision d'achat n'implique qu'une seule personne.

En conséquence, les publics B2B attendent désormais davantage d'une expérience B2C dans le contenu qu'ils consomment . Selon Forrester, préfèrent ne pas communiquer avec les ventes comme principale source d'information. En réalité, préfère effectuer des recherches indépendantes en ligne.

Alors qu'auparavant, le marketing de contenu B2B recherchait un ton plus professionnel et plus commercial, tandis que le B2C pouvait essayer d'être plus flashy et susciter plus d'émotion. Maintenant, cependant, les murs entre B2B et B2C se sont effondrés. Les spécialistes du marketing B2B ne sont pas susceptibles de marquer plus d'affaires avec des publicités télévisées et radiophoniques, mais ils peuvent apprendre beaucoup du B2C sur la façon d'intriguer et d'intéresser les clients. Jetez un œil à quatre outils qui peuvent aider les créateurs de contenu axés sur le B2B à offrir une expérience plus proche du B2C:

Que votre public soit B2B ou B2C, vous voulez toujours vous mettre à leur place, réfléchir à leurs points faibles et réfléchir à la manière dont les solutions de votre marque peuvent vous aider. Demandez-vous quelle est la meilleure façon de transmettre cette information à votre public? Qu'est-ce qui rendrait cette information plus intéressante et plus facile à digérer pour eux?

Même s'il s'agit d'un public B2B, n'ayez pas peur de évoquent l'émotion. Le marketing consiste à raconter l'histoire de votre marque et comment cela peut vous aider. La narration sous toutes ses formes dépend de l'attachement émotionnel du public à l'histoire.

Bien sûr, le ton ne s'applique pas uniquement à la copie. Votre conception, la coloration, l'utilisation des espaces blancs et le formatage contribuent tous à ce à quoi ressemble votre voix lorsque vous communiquez avec les clients. N'ayez pas peur de montrer plus de personnalité pour piquer et retenir leur intérêt

Le contenu pour B2B et B2C n'a pas à être si différent

En fin de compte, qu'il s'agisse de marketing de contenu B2B ou B2C, vous essayez toujours de vous connecter avec les clients et de les convaincre avec votre contenu. N'oubliez pas d'offrir de la valeur et d'utiliser des messages qui touchent une corde sensible, et faites bon usage des personnalités marketing afin que les préférences des clients informent votre contenu, quelle que soit sa forme.

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