Le client est assis dans le siège du conducteur dans le monde du marketing moderne. Ils dictent quand et sur quel canal les spécialistes du marketing interagissent avec eux. Dans un rapport de 2020, PWC a estimé que le nombre d'entreprises investissant dans des stratégies omnicanales avait est passé de 20 à plus de 80% Cela signifie que les spécialistes du marketing sont chargés de créer un marketing cross-canal stratégie pour suivre les clients.
Contenu joue un rôle essentiel, car les spécialistes du marketing utilisent le contenu pour intriguer et offrir de la valeur à chaque point de contact le long d'un marketing cross-canal périple.
Cependant, vous ne pouvez pas créer le même contenu pour chaque chaîne. Vous devez écrire différemment pour un e-mail que pour les réseaux sociaux. Un ebook différerait grandement d'une infographie. Les livres blancs et les blogs recherchent des tons très différents, et un script vidéo nécessite une plus grande attention au rythme et au timing que l'un ou l'autre. Mobile a également ses propres exigences, car le contenu est encore plus concis, percutant et percutant. 57% des clients disent, en fait, qu'ils ne recommanderaient pas une entreprise avec un site mal conçu sur mobile. Cependant, s'il est important d'avoir un site mobile solide, les spécialistes du marketing doivent s'efforcer de créer un contenu solide et perspicace pour tous les canaux qu'ils utilisent.
Tout comme votre image de marque doit s'étendre sur tous les canaux, vous devez également unifier votre message sur ces derniers. Chaque canal peut nécessiter un type de contenu différent, mais le message reste le même sur la façon dont vous pouvez fournir des solutions utiles aux problèmes d'un client et comment vous pouvez répondre aux questions qui affligent leur entreprise. La façon dont vous transmettez ce message peut changer, mais le message informe toujours tout votre contenu, qu'il soit , mobile , un email , sur le Web ou sur une autre chaîne. Votre message et votre image de marque vous aident à définir qui vous êtes en tant qu'entreprise et lorsque vous engagez un client dans une conversation, vous ne pouvez pas oublier votre identité et vous attendre à servir ce client de manière satisfaisante.