Magazine High tech

Marketing trimestriel des fêtes: ajustements de campagne automatisés saisonniers pour rester pertinent

Publié le 24 octobre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

La saison des fêtes n'a pas de saison morte, c'est pourquoi Oracle CX Marketing Consulting fournit des conseils tout au long de l'année via notre rapports. Notre liste de contrôle du quatrième trimestre pour la préparation aux vacances couvre six domaines:

"Campagnes automatisées, qu'elles soient envoyées via "Fonctionnent si bien qu'ils sont souvent négligés comme n'ayant pas besoin d'attention", déclare Jennifer Lancaster Dana, vice-présidente d'Oracle CX Marketing Consulting. "Cependant, c'est en raison de leur engagement et de leur taux de conversion élevés que nous devrions et essayer de les rendre encore meilleurs. Cela est particulièrement vrai pendant la période des fêtes. "

Trouvez des moyens d'amener la saison des fêtes dans votre . En gardant à l'esprit que les modifications de conception saisonnières doivent être coordonnées avec celles que vous prévoyez d'apporter dans d'autres canaux, tenez compte des modifications suivantes:

"Si vous avez créé ce type de ressources créatives ces dernières années, prêtez une attention particulière aux nouveautés et aux différences de cette année", déclare Jennifer Lancaster Dana "Par exemple, de nombreuses marques ont introduit depuis les dernières vacances et voudra en faire la promotion dans leur message. La pandémie a également potentiellement affecté les heures d'ouverture de votre magasin, les politiques de retour des fêtes et les délais de commande pour la livraison de Noël. Assurez-vous que tous ces éléments sont correctement reflétés dans vos campagnes automatisées et restez informés tout au long de la période des fêtes. "

"Pensez à ajouter des règles pour ' Dernière date d'expédition "dans votre panier et parcourez les déclencheurs d'abandon", dit-il. "Ces règles peuvent accélérer la synchronisation déclenchée ou ajouter des bannières ou d'autres messages dans le corps du texte qui encouragent les acheteurs à acheter avant une certaine date pour garantir une livraison à temps."

Assurez-vous que vos campagnes automatisées travaillent de leur mieux pour vous cette saison des fêtes en se concentrant sur ces trois ajustements de campagne d'automatisation. Cependant, pour vous assurer que vous préparez votre entreprise pour la meilleure saison de vacances possible, consultez toutes les questions abordées dans l'édition du quatrième trimestre de 14 pages de notre

Oracle CX Marketing Consulting compte plus de 500 des plus grands esprits du marketing prêts à vous aider à faire plus avec le cloud marketing leader, y compris un Besoin d'aide pour vos campagnes marketing des Fêtes? Services d'automatisation de campagne équipe pour vous aider à optimiser vos campagnes déclenchées.

Marketing trimestriel fêtes: ajustements campagne automatisés saisonniers pour rester pertinent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Dugnas 176 partages Voir son profil
Voir son blog