Qu’est-ce-dont ? C’est un guide culturel en anglais, un mensuel ! Le cinquième numéro vient d’être publié. Paru en 2006, Time Out Beirut n’avait vécu que le temps de quatre numéros. La guerre de 2006 et la situation politique de ces dernières mois avaient amené les éditeurs à stopper sa parution.
Le lancement de Time Out était donc organisé hier soir, par les sponsors du magazine, au Riviera Beach Lounge, situé à la Corniche el Manara, à Beyrouth. Le décor était… grandiose, comme je suppose pour tout évènement de ce genre à Beyrouth.
La soirée se passait au bord d’une grande piscine. Les enceintes buglaient de la musique un peu trop forte. Des serveurs circulaient avec des petits canapés. L’alcool était gratuit, enfin au début… Mais la soirée n’était pas très intéressante à mon goût. Il n’y avait rien de spécial, et l’ambiance, un peu trop m’as-tu-vu.
Certes, il y a eu un très joli feu d’artifice qui a d’ailleurs était déclenché trop tôt, coupant au milieu de son speech la jeune femme qui essayait d’attirer l’attention des quelque 500 invités. Ensuite, ce fut au tour du champagne de faire son entrée en fanfare avant le tirage au sort d’une tombola! Si si… il y avait des tee-shirt Quiksilver à gagner ou encore des places pour le festivals de Beittedine. Et la musique est revenue, plus forte que jamais.
C’était donc une soirée très mondaine pour le lancement d’un magazine chic présentant les endroits « in » où il faut sortir. Selon Le Commerce du Levant (mensuel libanais) du mois de juillet, près de 100 000 dollars auraient été investis par Nehmé Abou Zeid et Naomi Sargeant, les directeurs du magazine, pour relancer Time Out Beirut. Vendu 5000 L.L. (3,3 dollars) en librairie, l’édition de « l’Eté 2008 » comporte 98 pages, dont une interview de Mika, un guide des plages, un autre des festivals de l’été, des conseils mode pour homme comme pour femme ou encore les derniers restaurants qui viennent d’ouvrir… Et à la rentrée, un site Internet devrait même être lancé.