Une chose qui ne change jamais est notre désir de suivre l'actualité.
De nos jours, la plupart des gens préfèrent lire leurs actualités en ligne. Selon Pew Research, 89% des Américains obtiennent au moins certaines de leurs actualités locales en ligne.
Et ce ne sont pas seulement les consommateurs qui lisent les actualités en ligne. C'est à peu près tout le monde. Alors que certains référenceurs supposent que les communiqués de presse ne sont qu'un outil de référencement, cela ne pourrait être plus éloigné de la vérité.
En fait, les communiqués de presse sont des outils de marque et de crédibilité, pas des outils de référencement. Ils sont un excellent moyen de faire passer le mot et de marquer plus efficacement les entreprises, les produits et les services.
Si une publication est suffisamment attrayante, elle peut générer des signaux sociaux, générer des partages, diriger un trafic ciblé et organique et créer un intérêt journalistique à l'étranger. Tout cela s'ajoute à la douce cerise au marasquin - la possibilité d'une couverture médiatique importante.
Pour obtenir toutes ces jolies commodités enveloppées d'un gros nœud rouge sur le dessus, vous devrez respecter les règles.
Un communiqué de presse vous permet de faire connaître votre entreprise et ses offres d'une manière éthique et journalistique qui met l'accent sur la notoriété et l'image de marque via le référencement, les médias sociaux ou toute autre chose. Les principes simples de qui, quoi, où, pourquoi et quand s'appliquent (les cinq W).
Pour que cela fonctionne, vous devrez suivre ces 12 règles incassables pour obtenir de la publicité.
Règle n ° 1: Savoir rédiger un communiqué de presse
Si vous n'avez jamais rédigé de communiqué de presse, envisagez de faire appel à un rédacteur de contenu ou à un service professionnel. Les communiqués de presse consistent à raconter une histoire; ton histoire. Ecrire à partir d'une approche journalistique prend des années d'étude et de pratique. Cela ne veut pas dire qu'aucun bon écrivain n'est capable de le faire; c'est juste que vous voulez être aussi compétent qu'un professionnel ou en embaucher un.
Les communiqués de presse doivent couvrir quelque chose de digne d'intérêt. Un article de PR Daily décrit six étapes du guide de style AP nécessaires pour composer votre communiqué afin de garantir qu'il est digne d'intérêt.
Ils comprennent: énoncer clairement votre objectif, utiliser les cinq W, faire attention à votre espacement, utiliser une grammaire et un style appropriés, et partager les noms et les titres correctement et de manière appropriée.
Règle n ° 2: Connaissez votre public
Écrire pour votre public est essentiel lors de la production de tout contenu. Un peu de recherche démographique et client contribuera grandement à atteindre cet objectif.
Par exemple, si votre marché cible se compose de la tranche d'âge des 45 ans et plus, l'utilisation de termes modernes qui ne les intéressent pas ne vous aidera pas à gagner du terrain. Comprenez votre public et pour qui vous écrivez avant de rédiger votre communiqué digne d'intérêt.
Règle n ° 3: comprendre le ciblage
Toutes les versions sont ciblées lorsque vous les configurez pour être distribuées. Un ciblage approprié peut faire la différence entre des milliers de lectures et beaucoup de trafic vers votre site Web d'argent ou son absence.
Assurez-vous de rechercher tous les secteurs d'activité auxquels votre entreprise, vos produits ou vos services s'appliquent avant de définir vos objectifs avant la distribution.
Règle n ° 4: Fabriquez un pitch d'ascenseur percutant
Rappelez-vous que les communiqués de presse sont une forme majeure de branding, qui est exponentiellement vitale dans le monde du marketing en ligne d'aujourd'hui. Aujourd'hui, le référencement est souvent plus une question de branding et de contenu attrayant que de simplement obtenir des backlinks.
La meilleure façon de rédiger un argumentaire de qualité avec un potentiel viral est de vous assurer de connaître votre marque, de comprendre votre marché et d'avoir une compréhension approfondie de l'avantage concurrentiel que vous avez à offrir.
Néanmoins, vous voudrez également ajouter du piquant, de la bravade et du fanfaron à votre titre pour capter plus d'attention.
Un titre stagnant peut être digne d'intérêt, mais cela ne veut pas dire qu'il ne pousse pas les gens à s'arracher les cheveux lorsqu'ils le lisent. Pour en savoir plus, lisez un article de TechCrunch.
Comment écrire de mauvais titres de relations publiques
Supposons que vous possédiez un éditeur de logiciels qui publie sa prochaine version avec une mise à jour très attendue que les utilisateurs demandent depuis quelques années.
Vous pourriez proposer un titre ennuyeux comme: "XYZ Software Company annonce la dernière version de XYZ Pro." Ce titre est certainement digne d'intérêt. Il va certainement être approuvé par les éditeurs. Mais le problème est que c'est ennuyeux. Cela n'engage en rien le lecteur.
Comment créer de bons titres de relations publiques
T être plus créatif. Réorganisez le titre ci-dessus pour le rendre plus percutant, plus accrocheur et plus attrayant. Par exemple: "Presque humain: XYZ Pro ne pense plus à l'action; Une nouvelle mise à jour ajoute une fonction de réponse humaine à l'interface. "
Règle n ° 5: Respectez le processus d'édition
Les rédacteurs en chef des services de distribution de communiqués de presse, des journaux et des sites Web d'actualités en ligne sont stricts. Gardez à l'esprit qu'ils sont généralement des étudiants fervents de la langue anglaise, du style AP, du ton et de la prose. Ils ne voient aucune marge de manœuvre dans la grammaire appropriée ou le respect du style; ils ne voient que du noir et du blanc sans zone grise spatiale entre les deux.
Une publication de la boîte à outils de la communauté offre quelques conseils pour éviter le rejet des communiqués de presse en utilisant une grammaire, une orthographe, des titres, un style et une prose appropriés. N'oubliez pas que les éditeurs ne répareront pas votre document à votre place; c'est sur toi. Ils pourraient apporter des modifications mineures.
Cependant, si votre communiqué n'est pas presque parfait, il ira dans la pile de rejet avec tous les autres communiqués de presse mal rédigés (et rapidement rejetés) que les éditeurs sont bombardés jour après jour.
Lisez cet article du Torontoist pour découvrir quels éditeurs - comme celui du Étoile, mentionné dans l'article - faites-le quand ils sont surchargés d'articles et de communiqués de presse sujets aux erreurs.
Règle n ° 6: Collaborez pour réussir
Le travail d'équipe contribue grandement à l'élaboration d'un communiqué de presse efficace. La collaboration est la façon dont certaines des meilleures pièces de marketing sont créées.
Alors pourquoi limiter l'idée de la pièce et sa composition à vos seules idées? Au lieu de cela, faites un remue-méninges avec quelques autres et co-créez et co-écrivez la pièce ensemble. Cela améliorera la clarté et peut considérablement améliorer la qualité de votre communiqué de presse.
Règle n ° 7: Promotion croisée pour gagner en crédibilité
La promotion croisée est souvent appelée "forme libre de publicité", et c'est exactement ainsi que la Fondation Edward Lowe y fait référence. La promotion croisée peut aider vos informations à se diffuser rapidement sur plusieurs plates-formes.
Mais, il existe trois règles inhérentes à la promotion croisée: le coût, le contrôle et la crédibilité.
Trouver un partenaire de promotion croisée est facile si vous faites déjà affaire avec lui. Imaginez partager le coût de la distribution et de la syndication des communiqués de presse avec une marque qui améliore votre image de marque globale et votre portée.
Pour contacter quelques partenaires commerciaux, vous devrez peut-être trouver un partenaire de promotion croisée pour votre prochaine campagne de relations publiques.
Règle n ° 8: utiliser des canaux de distribution de qualité
Une distribution bon marché n'est pas bonne et une bonne distribution n'est pas bon marché. La distribution coûte de l'argent, clairement et simplement.
Il y a beaucoup de querelles en ligne pour savoir quel service de distribution de communiqués de presse est le meilleur. Parlant d'expérience personnelle, il n'y en a qu'une poignée qui en vaut la peine.
J'ai cloué le journal Wall Street maintes et maintes fois en utilisant Business Wire de Berkshire Hathaway, mais cela coûte 400 $ ou plus pour une version avec une limite de 400 mots. (Ils vous facturent tous les 100 mots par la suite.) Vous paierez également un joli centime pour ajouter des photos, des vidéos, des signaux sur les réseaux sociaux, etc.
Marketwire obtient une traction décente et dispose d'un tableau de bord impressionnant avec de bonnes analyses. PR Web est le plus rentable de tous les services de distribution, mais coûte toujours presque autant pour la distribution de premier niveau que les autres services.
En ce qui concerne les modules complémentaires, vous en avez plus pour votre argent sur PR Web, car vous pouvez ajouter des vidéos, des images et des hyperliens gratuitement. Les autres services à prendre en compte incluent: PR Newswire, B Wire et 1888PressReleases.
Règle n ° 9: Syndiquer la post-distribution
La syndication de votre communiqué de presse est cruciale. Bien sûr, il sort dans tous ces endroits. Mais, si vous ne prenez pas vous-même une "action de traction" supplémentaire, vous risquez de perdre votre temps et votre argent.
Assurez-vous que vos canaux sociaux sont tous configurés pour diffuser votre communiqué de presse. Cela signifie Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Reddit, Pinterest, Instagram, Snapchat, etc. Lors de la syndication de votre communiqué de presse, vous voudrez accéder au tableau de bord et trouver les différents médias principaux sur lesquels il a été publié pour distribution. Utilisez un support différent pour chaque syndication de canal social. Par exemple:
- Je regarde mes relations publiques partout dans le monde. Une fois qu'il atteint les principaux portails comme le Globe de Boston, le Abeille de Sacramento, ou la Chronique de Houston, Je prends ces hyperliens et j'en utilise un différent avec une description unique pour chaque canal social sur lequel je suis syndiqué.
- Je poste mon Globe de Boston coupure sur Facebook et dites quelque chose comme: "Globe de Boston Couvre la version du logiciel XYZ dans la publication des fonctionnalités. "
- Alors je prends le Chronique de Houston lister et envoyer cela sur Twitter en utilisant une description unique, et ainsi de suite.
- Rincez et répétez. Ne vous inquiétez pas d'essayer de renvoyer le trafic social sur votre site Web. Concentrez-vous plutôt sur l'image de marque et la création d'une crédibilité viable et d'une augmentation des signaux sociaux qui, en fin de compte, font des merveilles pour votre site Web.
Règle n ° 10: Gagnez en traction sociale
Il n'y a qu'un seul service que je recommanderais pour la syndication de votre communiqué de presse sur les canaux sociaux, et ce service est Pitch Engine. Il s'agit d'un service de marque sociale et de distribution marketing que vous utilisez avec votre communiqué de presse.
Il vous permet de suivre l'analyse sociale et la traction au fur et à mesure que vous progressez. Vous voudrez écrire une copie unique de la version actuelle pour Pitch Engine pour gagner encore plus de traction.
Lorsque vous syndiquez votre publication réelle sur les médias sociaux (comme expliqué ci-dessus), envisagez de renforcer ces publications pour diffuser la notoriété de votre marque, recueillir plus de signaux sociaux et créer du bavardage.
Règle n ° 11: Republication avec discrétion du contenu
Évitez de republier le communiqué de presse sur votre site Web, car cela peut dénigrer l'authenticité de votre contenu et le classement du score de page avec Google et les autres moteurs de recherche.
Au lieu de cela, écrivez un ou deux paragraphes d'accroche uniques, puis liez-le à la version sur le site hôte qui l'a distribuée ou à l'un des principaux médias qui l'ont récupérée.
Cela améliore considérablement la crédibilité auprès des visiteurs de votre site, car ils voient que vous venez d'être couvert dans le New York Times (et ils peuvent lire votre version complète sur ce portail au lieu de la lire sur votre site). Imaginez ce que cela leur fait penser de votre marque.
Règle n ° 12: Améliorez votre version avec SEO et images
La plupart des services de distribution de communiqués de presse offrent quelques modules complémentaires très intéressants. Le premier est la fonction d'amélioration du référencement. Par tous les moyens, optez pour les liens à suivre. Quelques backlinks PR plus élevés ne nuiront jamais à votre site Web.
Envisagez une distribution élargie pour atteindre plus de sites, mais à un coût plus élevé. Par exemple, si vous êtes une entreprise multinationale, envisagez une distribution mondiale avec la syndication AP Newswire. Si vous êtes une entreprise nationale, ciblez les régions nationales pour toucher tous les principaux médias d'information aux États-Unis au lieu des flux d'actualités limités dans votre géo-région.
Enfin, les images, vidéos et fichiers audio valent un million de mots. L'ajout de ces éléments multimédias à votre communiqué de presse permet de capter plus d'attention, d'améliorer la portée des médias sociaux et de renforcer la notoriété de la marque.
En fin de compte, l'avenir de vos relations publiques - et la réputation de votre marque - est entre vos mains. Tirer le meilleur parti.
Votre entreprise a-t-elle eu du succès avec les communiqués de presse? Partagez vos expériences ci-dessous!