Huawei ICT Academy 2020 : Le Cameroun est en finale

Publié le 21 octobre 2020 par Tonton @supprimez

HUAWEI, l’équipementier chinois a fait savoir le 16 octobre dernier que le pays de Samuel est parmi les cinq pays africains qui prendront part à la dernière étape du concours mondial baptisé « Huawei ICT Academy 2020 » qui met en rivalité des étudiants talentueux en TIC.

Le drapeau tricolore Vert-Rouge-Jaune à nouveau représenté à l’échelle mondiale. Malcolm X Hassler Gninghaye (étudiant de 5e année en génie informatique à l’École nationale supérieure polytechnique de Douala), Guemandeu Gaetan Dary Ngniawo Mopi et son camarade Loic Cédric Meli Songmene (étudiants de 3e année en administration et sécurité des réseaux à l’Institut universitaire de technologie (IUT) de Douala) ont fait du bon travail à la finale continentale de l’édition 2020 du concours dénommé Huawei ICT Academy (compétition ou rivalisent des étudiants talentueux en TIC) , permettant ainsi au Cameroun d’être qualifié à la finale mondiale de ce tournoi lancé par l’entreprise HUAWEI, qui nous l’apprend sur une liste de finalistes rendue publique le 16 octobre dernier.

Lire aussi20ème anniversaire de la téléphonie mobile au Cameroun : l’entreprise Huawei est le Partenaire GOLD

En dehors du Cameroun, qui participe pour sa première fois au « Huawei ICT Academy », l’Afrique sera représenté par quatre autres pays cette année. Il s’agit de l’Egypte, du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie.

La République présidée par Son Excellence Paul Biya est le seul finaliste mondiale d’Afrique subsaharienne.

Rendu à sa cinquième édition, « Huawei ICT Academy » a été lancé en 2015. C’est l’une des nombreuses initiatives de promotion du développement des TIC lancée au Cameroun par l’équipementier chinois Huawei.

TagsHuawei ICT Academy