Le 28 octobre 2020 à 19h au centre culturel les Abattoirs de Bomel à Namur, la cellule.architecure vous invite à venir découvrir le quatrième et dernier volume de la collection « Inventaires # Inventories« , placé sous la direction de Gilles Debrun et Pauline de La Boulaye. Ce quatrième volume s’inscrit dans l’histoire du temps présent et met en avant celles et ceux qui se soucient du ménagement du territoire, de l’usage frugal de la matière, de la sociologie de l’habitat, de l’importance du jeu des acteurs et de la négociation.
Sélectionnées pour la première fois par des jurys citoyens, 45 architectures exemplaires sont ici présentées ainsi que 45 actions engagées pour transformer nos villes, nos paysages et nos vies.
Une conférence débat reviendra sur le processus de sélection des projets et les grandes thématiques abordées dans l’ouvrage. Elle sera animée et modérée par les architectes Philippe Madec et Petra Pferdmenges, en présence des parties prenantes de ce processus : les commissaires Gilles Debrun et Pauline de La Boulaye, les artistes Adèle Jacot et Mélanie Peduzzi du collectif Habitant.e.s des images et les experts Olivier Bastin, Geneviève Cornet, Yves Delforges, Benoît Dochy et Jean-Philippe Possoz.
Inscriptions : Formulaire
Faut-il arrêter de construire du neuf ?