Dernièrement, vous avez pris la décision de passer aux chemises en coton infroissable. Pourquoi? Par manque de temps. Votre planche à repasser est donc maintenant obsolète. Puisqu’en 2020 nous sommes dans l’année de l’écoresponsabilité, le recyclage de nos vieux objets est devenu important pour contrer l’aspect matérialiste de la déco et du design. Voici 5 idées pour recycler votre planche à repasser:
La planche à repasser bar
La « planche à repasser bar » est un must dans une maison en temps de confinement. Une belle planche en bois peut être personnalisable. Sortez l’artiste en vous! N’oubliez pas de penser à ajouter des fentes sur un côté pour y mettre vos coupes de vin et le tour est joué.
L’enseigne de bienvenue
Si le premier coup d’œil est toujours important, c’est ici que cette idée prend tout son sens. Votre vieille planche à repasser accueillera vos invités d’agréable façon avec l’idée de l’enseigne de bienvenue.
La plancher à repasser drapeau
Vous êtes un patriote dans l’âme? Alors n’hésitez pas à recycler votre planche à repasser pour la réutiliser comme drapeau. Vous serez doublement fiers d’afficher vos couleurs!
La table console
Rajoutez-y un piètement en métal comme celui sur la photo ci-haut et votre vieille planche à repasser en bois sera inévitablement au goût du jour. De plus, la console est pratique et elle occupe peu d’espace. Elle offre un espace de rangement supplémentaire pour vos livres, vases. Elle pourrait même supporter votre ordinateur portable.
Porte-manteau
Elle peut être un porte-manteau ou bien facilement un porte-casquette. Vous pouvez également vous servir des crochets comme support mural pour y ranger du matériel de couture, des outils ou encore des bijoux. Vous pouvez bien sûr personnaliser les crochets et en choisir qui ont de la gueule.
L’article 5 idées pour recycler votre planche à repasser est apparu en premier sur Déco Maison Moderne.